Question de prix ?

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question de prix ?

Accéder à la solution

Je viens de finir mon premier cours et je me pose des questions sur les tarifs.

 

En voyant la politique de promotion, j'ai personnellement préféré découper mes cours sur des formats de 2h.

En me basant sur les prix que je facture en présentiel pour des groupes de 6 et en appliquant une remise de 50% par rapport au présentiel, j'ai fixé mon prix à 100 EUR. (La cible étant des entreprises et ma formation s'adresse à un public restreint.)

 

Je ne sais pas si ma démarche est bonne mais je suis preneur de toutes informations et surtout de retour d'expériences sur le sujet. Par exemple si vous avez vu un changement notable en changeant de politique tarifaire.

 

L'autre question que je me pose sur le sujet est si les prix trop bas ne décrédibilisent pas la formation surtout lorsque l'on s'adresse à des sociétés. Une fois le lancement fait, je compte plutôt sortir du programme de promotion et augmenter les prix pour gérer moi même les remises en fonctions des prospects.

1 SOLUTION APPROUVÉE
kenahyee
Community Champion Community Champion
Community Champion

Accéder à la solution

Hello @AlexandreBl018 , @Leonor C. 
C'est un plaisir pour moi de partager avec vous ce que je sais de la tarification Udemy et comment est-ce que je m'y prend.

Déjà il faut comprendre que si vous n'êtes pas dans le programme partenaire de Udemy, vous ne ferez presque pas de vente à moins que vous apportez vous même vos clients.

Et si vous ne faites pas plusieurs vente, votre cours sera envoyé vers la 10ème page(qui sait) ce qui ne serait pas visible aux visiteurs du site Udemy qui se concentrent principalement sur les cours qui se retrouvent sur la première ou la deuxième page voir la troisième. 

 

Adhérer au programme partenaire est donc un grand atout selon moi même pour faire découvrir votre cours à de nouvelles personnes et vous faire connaître. 

 

Alors en partant sur la base que vous adhérez au programme partenaire, pendant les phases de promotions de Udemy, vos cours seront vendus entre 9.99$ et 14.99$ peu importe le montant auquel vous aurez fixer votre cours.

 

Je vous invite donc à choisir le montant le plus élevé possible. Selon moi cela n'aura aucun impact négatif sur vos revenus. 
Cela peut même vous permettre de jouer sur la psychologie des personnes qui voudront acheter le cours car ils verront qu'une réduction de 88-90% est appliquée à votre cours comparé au prix normal. 

Maintenant à part les ventes générées par Udemy, vous pouvez vous aussi créer des coupons personnalisés pour vos clients qui sont hors Udemy. Là c'est vous qui choisissez le montant de votre coupon. Vous pouvez créer 3coupons promotionnels par mois et donc avoir 3 différents coupons pour différentes personnes. 

 

J'utilise personnellement plusieurs coupon par mois et j'essaye de trouver le bon milieu afin que ceux qui ne sont pas sur Udemy(qui ne m'ont pas connu grâce à Udemy) et qui voudraient se former puisse avoir accès aux cours et commencer le travail avec moi. 

 

.............................

Le plus important à retenir c'est que sur Udemy, le principe est basé sur la masse.

Plus de personnes vous connaîtront, plus vous allez vendre et même des revenus de 3$ par vente ne vous diront plus rien. Car pourrez banalement terminer vos mois à 10.000$ voir plus si vous prenez le temps de construire quelque chose de solide sur la plateforme.(Je nous le souhaite)

Pensez surtout long terme et cherchez simplement à être l'un des meilleurs formateurs dans votre domaine. 

.............................

 

J'espère que ce post vous sera utile!

A très bientôt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Accéder à la solution

Et vous quel est votre approche pour fixer votre prix de vente ?

Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Accéder à la solution

@kenahyee as-tu des conseils ou avis sur la fixation de prix de cours ? 

 

kenahyee
Community Champion Community Champion
Community Champion

Accéder à la solution

Hello @AlexandreBl018 , @Leonor C. 
C'est un plaisir pour moi de partager avec vous ce que je sais de la tarification Udemy et comment est-ce que je m'y prend.

Déjà il faut comprendre que si vous n'êtes pas dans le programme partenaire de Udemy, vous ne ferez presque pas de vente à moins que vous apportez vous même vos clients.

Et si vous ne faites pas plusieurs vente, votre cours sera envoyé vers la 10ème page(qui sait) ce qui ne serait pas visible aux visiteurs du site Udemy qui se concentrent principalement sur les cours qui se retrouvent sur la première ou la deuxième page voir la troisième. 

 

Adhérer au programme partenaire est donc un grand atout selon moi même pour faire découvrir votre cours à de nouvelles personnes et vous faire connaître. 

 

Alors en partant sur la base que vous adhérez au programme partenaire, pendant les phases de promotions de Udemy, vos cours seront vendus entre 9.99$ et 14.99$ peu importe le montant auquel vous aurez fixer votre cours.

 

Je vous invite donc à choisir le montant le plus élevé possible. Selon moi cela n'aura aucun impact négatif sur vos revenus. 
Cela peut même vous permettre de jouer sur la psychologie des personnes qui voudront acheter le cours car ils verront qu'une réduction de 88-90% est appliquée à votre cours comparé au prix normal. 

Maintenant à part les ventes générées par Udemy, vous pouvez vous aussi créer des coupons personnalisés pour vos clients qui sont hors Udemy. Là c'est vous qui choisissez le montant de votre coupon. Vous pouvez créer 3coupons promotionnels par mois et donc avoir 3 différents coupons pour différentes personnes. 

 

J'utilise personnellement plusieurs coupon par mois et j'essaye de trouver le bon milieu afin que ceux qui ne sont pas sur Udemy(qui ne m'ont pas connu grâce à Udemy) et qui voudraient se former puisse avoir accès aux cours et commencer le travail avec moi. 

 

.............................

Le plus important à retenir c'est que sur Udemy, le principe est basé sur la masse.

Plus de personnes vous connaîtront, plus vous allez vendre et même des revenus de 3$ par vente ne vous diront plus rien. Car pourrez banalement terminer vos mois à 10.000$ voir plus si vous prenez le temps de construire quelque chose de solide sur la plateforme.(Je nous le souhaite)

Pensez surtout long terme et cherchez simplement à être l'un des meilleurs formateurs dans votre domaine. 

.............................

 

J'espère que ce post vous sera utile!

A très bientôt

Accéder à la solution

Merci pour cette réponse qui vaut de l'or.

 En complément la question que je me pose est :

est-ce qu'être inscrit au programme de promotion est vraiment important lorsqu'on s'adresse uniquement à des pro ?

Pour les pro la barrière à l'entré n'est pas le prix (et je sais de quoi je parle) mais seront :

1) est-ce que Udemy est référencé dans la société

dans 90% des cas même si un demandeur veut la formation, il ne pourra pas aller au bout de son acte d'achat.

2) le cout de passation d'une commande va varier de 30 EUR à 150 EUR pour une société qui a mis en place un processus d'achats. (A une époque j'avais même fini par interdire toute les commandes à moins de 100 EUR dans ma société sans justificatif sérieux)

 

Donc j'ai l'impression que participer à un programme commercial est contre productif. 

Mais ma vision est totalement différente si les cours s'adresse plus à des particuliers.

 

J'en viens à un point qui est la variable qui change tout :

Combien de particuliers achètent des formations typées business qui ne sont pas du développement personnel ?

 

J'en conclu que le démarrage va être compliqué, la plupart des boites vont me demander KBis et RIB pour l'inscription de Udemy voir contact financier pour vérification de sécurité et essayé d'imposer leurs conditions de paiement et processus. Ce que je fais pour mes formations et consulting en présentiel mais avec Udemy ca va être un grand ???????

 

Sinon, je me suis également dit que je pourrais offrir des coupons gratuits à ceux qui ont fait la formation en présentiel ou l'inclure dans un programme plus large. Dans ce cas plus de problème d'ouverture du compte Udemy, c'est moi qui facture. (La pratique me parait quand même bien limite vis à vis d'Udemy!)

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »