Récapitulatif des Q/R avec le PDG d'Udemy, Gregg Coccari

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Récapitulatif des Q/R avec le PDG d'Udemy, Gregg Coccari

Bonjour à tous ! Nous avons participé à une séance de questions-réponses avec le nouveau PDG d'Udemy, Gregg Coccari, au sein de la communauté anglaise plus tôt ce mois-ci. Cette rencontre s'est avérée vraiment instructive et utile. Nous avons donc sélectionné quelques questions et réponses parmi les plus intéressantes afin de les traduire et de les partager avec vous tous. Si vous souhaitez voir l'intégralité de la discussion en anglais, cliquez ici.
20190402_084855.jpg

 

Voyez par vous-même :

 

Quel est le plus grand défi auquel Udemy est confrontée aujourd'hui et comment Gregg et l'équipe Udemy envisagent-ils d'aborder le problème ?

 

Bonjour à tous ! Pour commencer, je tiens d'abord à remercier tous ceux qui nous lisent, en direct ou plus tard. C'est un plaisir de vous « rencontrer » tous et j'apprécie vraiment le temps que vous avez investi dans Udemy et votre engagement envers nos participants.

 

Vous voyez, beaucoup d'entre vous êtes formateurs/trices sur la plate-forme depuis des années. Je suis chez Udemy depuis moins de deux mois. Donc, pour le moment, je pense qu'on peut dire que je suis encore un étudiant ! J'ai hâte d'apprendre de vous tous.

 

Le défi principal pour la plupart des entreprises, y compris la nôtre, c'est la croissance. De quelle manière pouvons-nous continuer à développer l'activité ? À aider plus de participants à apprendre ? À créer le meilleur lieu d'apprentissage au monde ? C'est notre objectif principal, que nous sommes ici pour accomplir en partenariat avec vous tous.

 

Quels sont les principaux changements apportés ou envisagés pour la feuille de route stratégique d'Udemy ?

 

Comme je le disais plus tôt, je suis toujours en phase d'apprentissage. Mais plus j'en apprends sur cette activité, plus je pense qu'il y a certains points sur lesquels Udemy devra se pencher dans les prochains mois. Au cours de mes deux premiers mois ici, ma priorité a été de faire en sorte que notre société concentre plus son attention sur les technologies et les stratégies du futur et de définir des objectifs à long terme. Je travaille également avec notre formidable équipe marketing pour améliorer notre image de marque et le message que nous transmettons à nos participants. C'est un gros projet. La troisième chose sur laquelle je travaille est de continuer à bâtir une équipe solide.

 

Quelles sont les réussites dont vous êtes le plus fier et en quoi votre expérience permettra de concrétiser vos objectifs pour Udemy ?

 

Je suis fier de mon parcours qui m'a conduit à créer des entreprises solides et durables. J'ai passé 12 ans de ma carrière chez Teleflora, une entreprise spécialisée dans le secteur horticole. À mes débuts, la société occupait la quatrième ou la cinquième place sur le marché (dans une industrie qui compte environ six acteurs majeurs). Quand je suis parti, nous étions le leader sur le marché. J'ai quitté Teleflora il y a 15 ans et Teleflora est TOUJOURS l'acteur dominant. Je suis très fier de cela.

 

Dans quoi Udemy investit-elle ?

 

Nous investissons dans divers domaines, mais les trois secteurs les plus importants sont en particulier :

  • Le marketing : nous dépensons des dizaines de millions de dollars dans la publicité cette année et nous prévoyons de nombreux tests sur les marchés internationaux et à travers différents moyens de communication. Nous prévoyons de faire des évaluations de pub télévisée vers la fin de l'année pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise. Nous faisons également beaucoup de tests au niveau local : nous avons élargi notre présence régionale au Brésil et avons ouvert un bureau en Inde et nous développons le marketing local en Inde et au Japon. Nous évaluons notamment la radio, les bus et les panneaux d'affichage au Brésil et toutes sortes de campagnes marketing locales au Japon. En résumé, nous testons beaucoup de nouveaux médias pour attirer encore plus de participants sur vos cours.
  • Nous nous développons également dans le monde entier et cela de façon intentionnelle. Nous sommes en train d'ouvrir un bureau en Indonésie et d'embaucher un responsable dédié au marché de ce pays et à d'autres marchés où nous entrevoyons des opportunités. Nos marchés en croissance les plus importants sont le Brésil et l'Inde et nous investissons lourdement à travers une présence locale. Nous ouvrons également la Russie, où nous avons embauché une responsable de marché et où nous testons beaucoup de nouveaux médias. Sur ces marchés, la recherche Internet et les réseaux sociaux ne sont pas la propriété de Google et Facebook, mais d'acteurs alternatifs locaux. Et nous devons nous faire connaître et être pertinents dans ces canaux.
  • Et notre investissement le plus important réside dans la technologie. Nous avons un immense groupe technologique de plus de 150 ingénieurs qui s'efforcent chaque jour d'améliorer notre entreprise. Nous consacrons beaucoup de temps et d'efforts à améliorer notre expérience mobile, l'expérience des participants et celle des formateurs, à tous les niveaux. L'un des investissements les plus importants consiste à créer des outils permettant une tarification plus flexible, de manière à pouvoir trouver le prix optimal par cours, par pays, etc. L'objectif étant d'augmenter vos revenus et la valeur des cours, avec des prix de vente moyens plus élevés et des fourchettes de prix plus variées. Nous avons recueilli de nombreuses données concernant les attributs de cours que la plupart des participants apprécient le plus dans différentes régions du monde. Nous les avons utilisées afin de tester des systèmes de tarification différenciée en Australie, au Japon et au Royaume-Uni. Ces projets pilotes se déroulent bien ; nous avons pour mission de les lancer dans le monde entier plus tard dans l'année.

 

Nous pensons que tous nos formateurs pourront tirer profit de ces investissements et que ces derniers continueront d'ajouter de la valeur aux efforts que vous avez investis dans Udemy.

 

Que pensez-vous de la tarification ? Les prix vont-ils rester bas, de manière à attirer la clientèle pendant un certain temps ? Ou envisagez-vous d'augmenter le prix minimum ?

 

Comme vous le savez, la tarification est un sujet incroyablement complexe. Nous avons essayé de changer les choses trop rapidement en 2016 et l'activité a chuté précipitamment. Nous avons compris que nous pouvions modifier les prix avec le temps, mais tout changement doit se faire progressivement. La tarification doit attirer de nouveaux acheteurs qui ne sont pas attachés au monde tel qu'il est. Notre objectif est de trouver le prix idéal pour chaque cours, dans chaque pays. Une stratégie plus nuancée augmentera la valeur de vos cours exceptionnels. Nous avons déjà remarqué que les changements que nous avons mis en place au cours de l'année dernière ont eu pour effet d'augmenter les revenus et le prix moyen dans les pays où nous effectuons des tests. Nous allons déployer progressivement des prix différenciés dans le monde entier en 2019.

 

Consultez notre article de blog sur l'évolution de la tarification pour plus d'informations sur nos projets actuels concernant la tarification !

 

Quels sont les projets d'Udemy en matière d'expansion internationale et de croissance B2B sur le marché mondial ?

 

J'ai cité quelques-unes des manières dont nous continuons à nous concentrer sur l'évolution de votre présence mondiale dans une réponse précédente, notamment la croissance de nos bureaux locaux au Brésil, en Inde, en Indonésie et en Australie. Nous investissons plus d'argent dans la publicité locale et dans d'autres moyens de communication. Nous développons notre équipe Udemy for Business (la taille de notre équipe a doublé cette année) et élargissons notre offre UFB à d'autres langues, dont l'espagnol et l'allemand. Nous souhaitons également lancer du contenu UFB en japonais afin de pouvoir vous aider à être au service d'un plus grand nombre et d'un plus large éventail de participants sur plus de marchés !

 

Nous avons également récemment lancé Udemy for Government, un projet particulièrement passionnant. Nous avons établi un excellent partenariat avec le gouvernement de Singapour, qui est un leader international en matière d'éducation. Nous dispensons un enseignement non seulement à leurs fonctionnaires, mais également aux personnes qui ont servi dans l'armée. Nous sommes en discussion avec des gouvernements dans des pays tels que l'Indonésie, Hong Kong et le Japon, pour n'en nommer que quelques-uns.

2 RÉPONSES 2

Eh bien, ça promet. Merci d'avoir partagé cela avec nous ! 🙂

ThibH
Community Champion Community Champion
Community Champion

Excellent, merci pour la retranscription des échanges !

 

Udemy for Government ! C'est vraiment génial ! Je me souviens d'un 'élève' d'un de mes cours Python qui était justement fonctionnaire de police et qui utilisait Python pour tout ce qui touchait à la cyber-criminalité qui était son domaine d'expertise à son commissariat.
Savoir que nos cours sont regardés par des étudiants, des salariés et même maintenant pourquoi pas des salariés de gouvernement c'est gratifiant 🙂

 

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »