Ressource inaccessible

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ressource inaccessible

Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je rencontre un soucis sur Udemy et j'aurai aimé savoir si c'est un problème partagé avec d'autres utilisateurs ou non. 🙂

 

Hier j'ai reçu un message d'un participant à mon cours qui me dit ne pas pouvoir télécharger la ressource de mon cours et en effet elle n'est plus téléchargeable : ça renvoi vers une page d'erreur. Donc impossible de mettre en pratique mon cours.

 

Est-ce qu'un serveur est indisponible et ça va revenir ? Est-ce que la ressource a été définitivement perdue (je ne l'ai pas a disposition en local) ? Comment savoir ?

 

J'ai contacté le support mais les réponses sont généralement sous 3 / 4 jours et il est indiqué qu'en ce moment c'est plus long.

 

Merci par avance si quelqu'un a une réponse. 🙂

 

Bonne journée !

1 SOLUTION APPROUVÉE
Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Hello Charles-Edward,

 

Yes ça m'arrive aussi sur certaines de mes ressources (très peu donc ça va). C'est la première fois que ça arrive donc attendons que les équipes techniques Udemy règlent le problème.

 

Non la ressource n'est pas définitivement perdue, un lien qui était initialement introuvable chez moi est revenue à la normale. J'imagine qu'Udemy a de multiples sauvegardes de tout façon 🙂

 

Et pour les étudiants impactés, tu leur expliques simplement que le problème est ponctuel et non de ton ressort. Et que si la personne est pressée, tu proposes de l'envoyer par mail ou via un lien Google Drive comme tu as fait. Si la personne se fait rembourser pour cette raison (ce qui n'est pas sur), crois moi, tu as plus à gagner de ne pas avoir cette personne parmi tes étudiants 😉

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Accéder à la solution

Ah du coup le participant en question a fait annulé sa commande et fait un remboursement, pas très rassurant pour la suite si le problème n'est pas résolu rapidement.

 

Mon cours est inutilisable en grande partie en l'état. 

Accéder à la solution

J'ai fini par retrouver la ressource stockée, du coup si je peux donner un conseil de cette expérience : mettez des liens vers vos ressources hébergées ailleurs que sur Udemy (et faites des backup de l'intégralité de votre cours, au cas où...).

Accéder à la solution

Bonjour Charles-Edward

 

J'ai exactement le même soucis, j'ai déjà 2 participants qui m'ont envoyé le même message (ressources non accessibles, non téléchargeables).

Pour la première j'ai échangé avec elle et lui ai envoyé les fichiers via wetransfer, en pensant que ce serait un soucis de maintenance rapide, mais si ça continue ça risque d'être compliqué^^

As-tu eu un retour du site ou trouvé une solution ?

Perso, j'ai ré-uploadé mes ressources, mais aucunes différences 😕

Accéder à la solution

Hello Sébastien !

 

Mince c'est vraiment handicapant ... Moi j'ai trouvé une solution qui risque d'être définitive (que tu pourrais peut-être faire du coup) : j'ai mis le fichier sur mon Google Drive et j'ai posté le lien dans les ressources à la place de la vidéo téléchargeable depuis Udemy. (heureusement que j'avais encore cette ressource car ça m'arrive souvent de supprimer des fichiers sauvegardés ailleurs en les pensant en sureté ! ^^")

Accéder à la solution

Merci pour ta réponse 🙂

En effet, ça peut être une bonne solution, heureusement j'ai toujours toutes mes ressources sur mon ordi, donc je vais surement faire ça.

J'ai quand même envoyé un ticket au support, mais en attendant je vais tout mettre en ligne sur google drive, ce sera fait et plus sûr 🙂

Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Hello Charles-Edward,

 

Yes ça m'arrive aussi sur certaines de mes ressources (très peu donc ça va). C'est la première fois que ça arrive donc attendons que les équipes techniques Udemy règlent le problème.

 

Non la ressource n'est pas définitivement perdue, un lien qui était initialement introuvable chez moi est revenue à la normale. J'imagine qu'Udemy a de multiples sauvegardes de tout façon 🙂

 

Et pour les étudiants impactés, tu leur expliques simplement que le problème est ponctuel et non de ton ressort. Et que si la personne est pressée, tu proposes de l'envoyer par mail ou via un lien Google Drive comme tu as fait. Si la personne se fait rembourser pour cette raison (ce qui n'est pas sur), crois moi, tu as plus à gagner de ne pas avoir cette personne parmi tes étudiants 😉

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »