Selon vous, dans quoi les nouveaux enseignants devraient-ils investir : audio ou visuel ?

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Selon vous, dans quoi les nouveaux enseignants devraient-ils investir : audio ou visuel ?

Accéder à la solution

Les cours d'Udemy sont constitués de sessions de vidéos. Ces sessions ont souvent une composante visuelle et audio. Si un nouvel enseignant n’a pas encore d’équipement de production, dans quoi devrait-il investir en premier : audio ou visuel / vidéo ?

1 SOLUTION APPROUVÉE
ThibH
Community Champion Community Champion
Community Champion

Accéder à la solution

L'audio sans hésiter !

Beaucoup de formateurs se bloquent en pensant que pour enregistrer leur formation ils ont besoin d'un fond vert, d'une caméra 4K, d'un bon éclairage et j'en passe.

 

Mais ce qui intéresse les étudiants avant tout, c'est ce que vous dites dans votre formation, plus que de voir votre visage filmé en 4k dans un carré de 256 pixels en bas à droite de l'écran.

 

C'est pareil au cinéma, il est préférable d'avoir un bon son qu'une image de bonne qualité ! De nombreux films sont réalisés avec des téléphones, en noir et blanc, avec un mauvais éclairage, et ça ne dérange pas. L'inverse n'est pas vrai. Un film avec une image magnifique mais avec une prise de son qui laisse entendre le vent dans le micro et dans lequel on ne comprend pas ce que disent les acteurs, c'est difficile à regarder. Ce n'est peut-être pas pour rien d'ailleurs qu'au Québec on dit 'écouter un film' et non pas 'regarder un film' ^^

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
AxelParis
Community Champion Community Champion
Community Champion

Accéder à la solution

Je recommande de préviligier le son par l'achat d'un bon micro comme le Bird UM1 (excellent rapport qualité/prix).

J'ai rédigé un article sur l'évolution et le choix de mon matériel pour ceux que ça intéresse !

https://formators.com/blog/le-meilleur-setup-pour-creer-des-formations

ThibH
Community Champion Community Champion
Community Champion

Accéder à la solution

L'audio sans hésiter !

Beaucoup de formateurs se bloquent en pensant que pour enregistrer leur formation ils ont besoin d'un fond vert, d'une caméra 4K, d'un bon éclairage et j'en passe.

 

Mais ce qui intéresse les étudiants avant tout, c'est ce que vous dites dans votre formation, plus que de voir votre visage filmé en 4k dans un carré de 256 pixels en bas à droite de l'écran.

 

C'est pareil au cinéma, il est préférable d'avoir un bon son qu'une image de bonne qualité ! De nombreux films sont réalisés avec des téléphones, en noir et blanc, avec un mauvais éclairage, et ça ne dérange pas. L'inverse n'est pas vrai. Un film avec une image magnifique mais avec une prise de son qui laisse entendre le vent dans le micro et dans lequel on ne comprend pas ce que disent les acteurs, c'est difficile à regarder. Ce n'est peut-être pas pour rien d'ailleurs qu'au Québec on dit 'écouter un film' et non pas 'regarder un film' ^^

pierrebenoit
Observateur
Observateur

Accéder à la solution

Permettez-moi de vous donner mon avis. Ce que je dis provient de mon expérience.
Je crois vraiment que ce qui est important, avant tout, c'est de trouver son STYLE.
Ce n'est pas l'équipement audio ni l'équipement vidéo qui doit primer.

Quand je parle de style, je sous-entend la manière de produire ses vidéos de formation.
C'est le fondement de toute présentation qui va s'illustrer à travers les équipements.
Il y a toujours une méthode qui nous plaira vraiment. Peut être la plus simple qui collera à notre peau.


Pour clarifier, je vous donne cette liste de formateurs présent sur Youtube:
* Dave espino : Slides + screencast-o-matic + micro (?) (75% de ce qu'il dit est affiché à l'écran / donc une forme de script)
* John Shea : pas de slides, pas de script, pas de slideshow, pas d'édition vidéo.
* Primal studio : Utilisation du smartphone
* Chris Haroun : il prend un micro et il parle. Pas de script, pas de slides.
* John Colley : slides avec points precis (bullet points). Enregistrement écran et webcam.

Tous les formateurs que j'ai listé donnent leur méthodologie de l'idée à la réalisation de leur vidéo. (idée > sylabus > préparation > enregistrement > Edition .... etc...).

Tout est disponible sur Youtube ou dans une des formations spécifiques.


A vous de regarder l'état de l'art, de tester avec des outils que vous possedez déjà.
Exemple: pour tester l'audio il suffit d'ajouter une carte son de 10-15€ (UGREEN Carte Son USB Externe ) à ses écouteurs de smartphone.
Quand on a repéré son style, on passe aux équipements.

Quand on n'a pas de style, on accuse les équipements. On en achète beaucoup sans vraiment l'exploiter.
Quand on a le style, on règle son équipement pour répondre à ses besoins.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »