Stratégie de Ciblage Marketing sur les Réseaux Sociaux

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Stratégie de Ciblage Marketing sur les Réseaux Sociaux

Accéder à la solution

Bonjour,

 

À la suite de notre récente discussion dans le café causerie et grâce aux recommandations d'Éléonor, j'aurais une interrogation que je souhaiterais poser à @Marie Laure Bonnaud  ou à toute autre personne en mesure de me fournir des informations à ce sujet.

J'aimérais avoir votre avis sur la création d'une campagne ciblée via Facebook ou une autre plateforme similaire :

  • Est-ce une stratégie pertinente ?
  • Existe-t-il des astuces à prendre en compte ?

Je vous remercie par avance pour toute réponse éventuelle.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Accéder à la solution

Bonjour @jean-philippe et un grand merci à Leonor pour la mention. Pour répondre à votre question, je considère les campagnes Facebook comme un excellent complément à la stratégie publicitaire d'Udemy pour un cours. Personnellement, je lance de telles campagnes mais de manière sporadique, et tout dépend vraiment de vos objectifs spécifiques. Voici quelques conseils pratiques à garder en tête :

Rédigez un message concis.
Préparez une vignette visuellement percutante, optimisée pour tous les types de dispositifs, y compris les mobiles.
Proposez un code de réduction spécifique pour cette campagne.
Optez pour l'objectif "Conversion" plutôt que "Sensibilisation à la marque".
Segmentez rigoureusement votre audience : réfléchissez bien au profil des individus susceptibles d'être intéressés. Ne visez pas une audience trop large au départ, et accordez une attention particulière aux critères d'âge et de ciblage démographique.
Après 4 jours, analysez les résultats. Si les retombées sont positives, poursuivez sur cette lancée. Sinon, pensez à ajuster votre message ou votre ciblage.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles. Bonne chance avec votre campagne !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Accéder à la solution

Bonjour @jean-philippe et un grand merci à Leonor pour la mention. Pour répondre à votre question, je considère les campagnes Facebook comme un excellent complément à la stratégie publicitaire d'Udemy pour un cours. Personnellement, je lance de telles campagnes mais de manière sporadique, et tout dépend vraiment de vos objectifs spécifiques. Voici quelques conseils pratiques à garder en tête :

Rédigez un message concis.
Préparez une vignette visuellement percutante, optimisée pour tous les types de dispositifs, y compris les mobiles.
Proposez un code de réduction spécifique pour cette campagne.
Optez pour l'objectif "Conversion" plutôt que "Sensibilisation à la marque".
Segmentez rigoureusement votre audience : réfléchissez bien au profil des individus susceptibles d'être intéressés. Ne visez pas une audience trop large au départ, et accordez une attention particulière aux critères d'âge et de ciblage démographique.
Après 4 jours, analysez les résultats. Si les retombées sont positives, poursuivez sur cette lancée. Sinon, pensez à ajuster votre message ou votre ciblage.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles. Bonne chance avec votre campagne !

Accéder à la solution

Merci beaucoup!

Accéder à la solution

Bonjour @Marie Laure Bonnaud

 

Merci pour vos précieux conseils. Si on a un site internet comprenant une balise fb, serait-il judicieux de créer une landing page (où les call to action renverraient du coup vers la page de notre formation udemy) pour capter les prospects intéressés et créer des campagnes de retargeting? 

 

Encore merci! 

Accéder à la solution

Bonjour Soufiane, compliqué de vous répondre sans analyse, mais en première intension je vous conseillerais de tester les deux (pub vers Udemy, pub vers votre landing page) et analyser les résultats 🙂

Accéder à la solution

Merci beaucoup pour cette reponse.

 

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »