Taxes pour les français

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Taxes pour les français

Accéder à la solution

Salut, 

y a t il des formateurs français ?
J'ai communiqué mon numéro fiscal FR, mais ça ne correspond pas au TIN
Par ailleurs Udemy me prend 24 % de taxe

Est ce comme cela pour tous les non US ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Accéder à la solution

par le terme résident ? On parle de la fiscalité ? Car je suis fonctionnaire en France et paie mes impôts en France, mais je vis en Belgique pour des questions privees et personnelles

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19

Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je viens de remplir les documents fiscaux. J'ai eu rapidement la validation de Udemy.

Et pour moi en ayant choisi le format français, il y avait correspondance.

Mais j'avoue ne pas avoir trouvé facile la procédure. Déjà choisir le bon formulaire fiscal !

Accéder à la solution

Par contre, j'ai choisi un formulaire pour avoir l'exonération des taxes US.

Il y a une convention fiscale entre US et France. 

 

Accéder à la solution

Quel est ce formulaire ? Je n'ai pas compris les formulaires
J'ai juste donné mon numéro fiscal via impots gouv Fr

celine
Community Moderator
Community Moderator

Accéder à la solution

Bonjour Ruben,

 

Pour les formateurs non américains, votre TIF sera le numéro d'identification fiscale émis par votre gouvernement local. L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) propose une page utile ici (https://www.oecd.org/tax/automatic-exchange/crs-implementation-and-assistance/tax-identification-num...), qui détaille les noms et les formats que divers pays utilisent comme NIF.


Cordialement,

Accéder à la solution

j'ai transmis le numéro fiscal de mes impôts

Accéder à la solution

oui c'est bien celui pris sur impots.gouv.fr . Il faut préciser que le numéro est saisi au format français.

Accéder à la solution

je n'ai toujours pas de réponse, j'imagine que ça prend du temps ?

Accéder à la solution

Je ne comprends pas vraiment donc : est ce que , pour fournir le numéro fiscal français, je dois cliquer sur TIN alternative ? 
Ensuite pour le formulaire , c'est lequel ?
Je suis fonctionnaire français mais je suis domicilié en Belgique. Néanmoins je reste fiscalement en France

Accéder à la solution

par le terme résident ? On parle de la fiscalité ? Car je suis fonctionnaire en France et paie mes impôts en France, mais je vis en Belgique pour des questions privees et personnelles

celine
Community Moderator
Community Moderator

Accéder à la solution

Bonjour Ruben,

Je vous invite à jeter un coup d'oeil à cet article: https://support.udemy.com/hc/fr-fr/articles/360034920394-Imp%C3%B4ts-quels-documents-les-formateurs-...

 

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez cliquer sur "Contactez nous" et notre service support instructeur sera ravie de vous aider plus amplement. 

 

Cordialement,

Accéder à la solution

Je l'ai fait mais la question de mon pays duquel je suis dépendant fiscalement n'est pas analysée. Je vis en Belgique pour des raisons personnelles mais encore une fois mon numéro fiscal est français. Donc je pense que je dois mettre résidence en France même si mon adresse est en Belgique car il y a des accords avec la France et pas la Belgique 

celine
Community Moderator
Community Moderator

Accéder à la solution

Bonjour Ruben,

 

Dans ce cas, je vous invite à contacter notre service support instructeur en 

cliquer sur "Contactez nous" et notre service support instructeur sera ravie de vous aider plus amplement. 

 

Cordialement,

Accéder à la solution

Je l'ai fait mais les réponses me disent qu'elles ne savent pas. 

celine
Community Moderator
Community Moderator

Accéder à la solution

Bonjour,

Je vous invite à renvoyer une demande avec plus de détails quant à votre demande.

Cordialement,

Accéder à la solution

Bonjour. Je l'ai fait. J'ai donné mon numéro fiscal impôts gouv fr, mon adresse. Expliqué la situation. Mais il y a des incompatibilités automatiques apparemment. Fiscalement je dépend de la France. End of story. Mais je n'ai pas d'adresse française. Donc ça pose prob. Comment solutionner cela ? 

Accéder à la solution

Voilà j'ai beau expliquer ma problématique, les "instructeurs" font comme s'ils ne comprenaient pas : j'essaye de parler de fiscalité , la France est le pays où je paye mes impôts et dont je suis dépendant, mais Udemy revient avec ses textes, et le fait que je vive en Belgique où je je paye aucun impôts
Je vais , je pense, petit à petit songer à migrer sur une autre plateforme

celine
Community Moderator
Community Moderator

Accéder à la solution

Bonjour Ruben,

 

Je vous remercie de nous en informer, j'ai transmis votre demande à notre service client d'escalation qui vous contactera très bientôt.

Cordialement,
Celine

Accéder à la solution

des mois , des messages et toujours rien de la part du support 
Du coup 2 mois où rien ne m'a été versé parce que mon statut fiscal n'est pas validé
Ce n'est pas sérieux

Accéder à la solution

Bonjour,
J'ai déjà ouvert un autre post, communiqué je ne sais combien de mails avec eux, mais ça fait déjà 2 mois passés sans être payés parce qu'ils ne solutionnent pas mon statut fiscal : j'ai donné des documents mais là je trouve que c'est un peu dommage et limite. Aucune réponse, aucun contact.


Merci aux responsables Udemy de vous référer à la demande 7414219 et de valider mon statut fiscal français ou de me contacter. 

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »