Un outil pour analyser vos revenus 📈

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutÎt 
Vouliez-vous dire : 
AxelParis
Community Champion Community Champion
Community Champion

Un outil pour analyser vos revenus 📈

Bonjour la communautĂ© 👋

 

J'ai créé un outil pour mon usage personnel, un "analyseur de revenus Udemy" (depuis le fichier CSV exporté depuis Udemy).

J'ai dĂ©cidĂ© de le mettre en ligne pour ceux que ça interessent 😀

https://analyser.formators.com

 


image.png

 

 

N'hésitez vraiment pas à me donner votre retour dessus, les fonctionnalités à ajouter & autre !

 

PS : Voici une vidĂ©o qui explique comment exporter ses donnĂ©es en CSV : https://www.youtube.com/watch?v=iIbI6_yBKrE

 

3 RÉPONSES 3
Rod
Chercheur
Chercheur

Salut Axel,

Merci du partage, peux-tu nous dire comment tu t'en sers? Quels insights tu tires jour par jour de la source de tes revenus?

Super ! Merci beaucoup du partage 

AxelParis
Community Champion Community Champion
Community Champion

Hello @Rod ,

excellente question ! Alors pour ĂȘtre tout Ă  fait franc, j'aime beaucoup avoir des chiffres ! Plus j'en ai et plus je suis content ahah. C'est pourquoi la 1Ăšre raison est trĂšs personnelle, c'est tout simplement le fait de pouvoir voir en dĂ©tail l'Ă©volution journaliĂšre des revenus. Et pour le coup, je ne tire pas d'informations trĂšs interessantes Ă  travers.

 

En revanche, un insight que je trouve pertinent, c'est de voir les revenus VS les périodes de promotions Udemy (en gris c'est les promos Udemy) :image.png

 Avec ça, je peux savoir quand je peux faire des annonces promotionnelles plus efficaces (aprĂšs une pĂ©riode promotionnelle en l'occurence).

 

Également, je peux suivre les revenus d'un cours prĂ©cisĂ©ment : Je me pose alors 2 questions :

- Est-ce que la tendance fait que le cours interesse moins ?

- Est-ce que je devrais mettre Ă  jour le cours ? (et si oui, je pourrais voir l'impact que la MAJ aura eu)

 

Bien sĂ»r, la version actuelle est loin d'ĂȘtre fixe, si tu as des feedbacks et des idĂ©es d'amĂ©liorations, je suis 100% Ă  l'Ă©coute 🙂

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutÎt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matiÚre de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collÚgues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »