Url de mon site en logo

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Url de mon site en logo

Bonjour,

J ai un site ou je vends mes formations videos.

J aimerai reutiliser mes videos pour les publier sur udemy. 

Le soucis c est que toutes mes videos et tous mes suports de cours affichent l url de mon site.

 

Question 1 : puis réutiliser mes videos sur udemy ou / et sur mon site ? 

Question 2 : dois je faire disparaitre l url de mon site sur tous mes supports ( livres,videos, fiches,...) 

3 RÉPONSES 3
AxelParis
Community Champion Community Champion
Community Champion

Bonjour @Shirleygilb053 ,

Tu peux tout à fait publier les vidéos de ton site sur Udemy sans les modifier. C'est d'ailleurs ce que certains formateurs (US principalement) font. A titre personnel, je ne le recommande pas, car imaginons que ton site n'est plus disponible ou racheté par quelqu'un d'autre, et bien le l'url restera visible sur tes vidéos.

Pour tes prochaines vidéos, je ne conseille plutôt de ne pas mettre l'url de ton site.

ThibH
Community Champion Community Champion
Community Champion

Il est préférable de mettre ces informations dans une petite intro (très rapide) ou outro afin de pouvoir facilement enlever ou modifier ces informations facilement si tu dois changer l'URL par exemple.

Si tu mets l'URL de ton site en filigrane et que ça prends de la place sur toutes tes vidéos ça sera plus difficile à enlever.

Attention cependant à ne pas en abuser, si toutes tes vidéos commencent par une intro de 15 secondes, ça va devenir très pénible à regarder (d'où l'idée de le mettre en outro aussi).

Rod
Chercheur
Chercheur

Hello @Shirleygilb053 

 

D'après ce lien: https://support.udemy.com/hc/fr-fr/articles/229605708-Filigranes-et-liens-dans-les-vid%C3%A9os-exige...

ça semble autorisé si c'est discret ou alors seulement au début et/ou à la fin de la session. Tu peux essayer d'uploader une vidéo test, si Udemy la valide c'est bon 🙂

 

Après normalement, en dehors de la section BONUS, tu ne peux pas marketer des produits payants, donc je dirais que tu dois t'assurer que sur ce site il y ait de nombreux contenus gratuits et non pas seulement tes formations payantes.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »