Zéro revenus lorsqu'il n'y pas de Promos

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Zéro revenus lorsqu'il n'y pas de Promos

Accéder à la solution

Salut à tous !

 

Je m'appelle Enzo Ustariz, je suis développeur Web et Formateur.

 

Je ne connais pas toutes les ficelles d'Udemy, mais lorsqu'ils n'y a aucune promotion(vous savez les promotions "il reste x jours pour des promos à -x%") et bien mes revenus sont au plus bas.

Rencontrez-vous le même problème ? Avez-vous des solutions ?

J'hésite à mettre tous mes cours à 20 euros comme cela, c'est comme s'ils étaient tout le temps bradés ?

 

En espérant pouvoir discuter de ce sujet,

Enzo.

1 SOLUTION APPROUVÉE
ThibH
Community Champion Community Champion
Community Champion

Accéder à la solution

Oui, après il faut quand même bien étudier la question. Dans certains messages promotionnels très ciblés et sur de courtes durées, si tu vois que ton cours est à 20€ quand tu envoies l'annonce, tu peux quand même tenter de créer un coupon à 12,99€. Ça fait quand même une bonne réduction et c'est quand même 3€ de plus par coupon. Quand tu écoules 50 coupons ça fait une grosse différence au final !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

Accéder à la solution

C'est le principe de Udemy et ce que les gens viennent chercher ici 🙂

 

Mon conseil, utiliser les moments de creux (hors promo) pour générer des coupons / liens et de communiquer par toi-même. Que cela soit avec l'outil de newsletter au sein de ta communauté udemy, vers l'extérieur sur les réseaux ou depuis ton blog, etc.

 

L'idée de mettre les cours à un prix plus juste sans promo a été testée en 2016 et ça n'a pas du tout été concluent malheureusement.

Accéder à la solution

Marquer en @AxelParis and @ThibH pour entendre ce qu'ils font!

 

PS Désolé si la traduction est fausse. J'utilise Google Traduction. 

AxelParis
Community Champion Community Champion
Community Champion

Accéder à la solution

Hello @EnzoUstariz386 , je suis tout à fait d'accord avec @matthieublanco . Personnellement, je redirige la plupart de mes contenus (vidéos youtube, site perso, etc...) vers mon site courses.axelparis.fr où j'ai listé tous mes cours avec mes propres coupons. J'ai constaté que cette page représente 10 - 15% de mes résultats mensuels, c'est donc pas trop mal !

 

Mais de manière générale, je me fais pas de soucis concernant les promotions, Udemy m'a toujours surpris à la fin de chaque mois 🙂

ThibH
Community Champion Community Champion
Community Champion

Accéder à la solution

Là aussi je seconde @matthieublanco, profites-en en effet pour utiliser tes annonces promotionnelles dans ces périodes de creux !

 

C'est une des choses que j'ai mise en place après Udemy Live l'année dernière. Un des formateurs avait dit qu'il fallait absolument utiliser tous les mois ses 2 annonces promotionnelles et je pensais que c'était trop, que ça allait énerver les gens.

 

Mais au final, ces deux annonces promotionnelles représentent facilement 15% à 20% de mes revenus sur le mois, donc ce n'est vraiment pas négligeable.

 

Après j'ai l'impression que depuis quelques semaines / mois, la différence entre mes revenus pendant les promotions et hors promotions est devenue assez exacerbée.

 

J'ai l'impression que les promotions étaient plus constantes l'année dernière du coup mes revenus au jour le jour étaient assez constant.

 

Ces temps-ci j'ai l'impression qu'il y a par exemple une grosse promotion au début du mois et je fais presque 80% de mon CA les 10 premiers jours du mois par exemple et ensuite c'est beaucoup plus calme les 2 semaines qui suivent, et parfois une promo à la fin du mois me refait un pic de vente.

 

Donc en effet c'est un peu 'stressant' parce que par exemple en mars j'avais l'impression en début de mois que je ne faisais plus aucune vente, en 15 jours j'avais à peine atteint 30% de mon CA moyen par rapport aux mois précédents. Et finalement il y a eu une grosse promo vers la fin du mois et j'ai terminé plus haut que prévu.

 

Je ne sais pas si c'est juste une impression ou si Udemy a vraiment modifié quelque chose au niveau des promotions, quoi qu'il en soit, tu n'auras jamais des revenus constants.

Il y a 2-3 mois dans l'année (notamment autour de Black Friday) qui surpasseront toujours les autres mois, donc quand tu regardes tes revenus regarde les tendances à l'échelle de l'année.

 

Un peu comme les commerçants qui font la moitié de leur chiffre d'affaire pendant les périodes de fêtes de fin d'année 🙂

Accéder à la solution

Idée pertinente @ThibH  d'utiliser les 2 annonces promotionnelles, que je n'utilise pas car je me pose la question suivante : Les apprenants déjà inscrits à un cours n'ont-ils pas de suite connaissance des prix cassé UDEMY qui resteront plus bas que les coupons proposés dans les annonces?

En fait c'est la question qui me taraude depuis mon adhésion, il y a peu, concernant ma proprpre promo, sur les différents cours que j'intègre au fur et à mesure...

 

ThibH
Community Champion Community Champion
Community Champion

Accéder à la solution

Tes coupons te permettent d'offrir tes cours au prix le plus bas disponible sur Udemy (9,99€). Si je ne me trompe pas, aucune promotion ne propose les cours à un prix plus bas. Donc au pire, tes coupons seront au même prix que la promotion en cours, donc ce n'est pas très grave.

 

Après il faut avoir une stratégie derrière les coupons et tes messages promotionnels. Personnellement j'essaie de cibler de plus en plus mes envois (par exemple en envoyant un mail aux étudiants qui ont terminé une formation et ne sont pas inscrit à une autre, tu peux être presque sûr qu'ils seront un minimum intéressés par ton mail, comparativement à une promotion envoyée à tout le monde sans distinction).

Accéder à la solution

Merci pour ta réponse et ton retour d'expérience, il faut donc vréer des coupons au prix plancher d'UDEMY (9.99€).

ThibH
Community Champion Community Champion
Community Champion

Accéder à la solution

Oui, après il faut quand même bien étudier la question. Dans certains messages promotionnels très ciblés et sur de courtes durées, si tu vois que ton cours est à 20€ quand tu envoies l'annonce, tu peux quand même tenter de créer un coupon à 12,99€. Ça fait quand même une bonne réduction et c'est quand même 3€ de plus par coupon. Quand tu écoules 50 coupons ça fait une grosse différence au final !

Accéder à la solution

Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment génial de pouvoir discuter avec des formateurs, je me sentais vraiment seulSmiley clignant de l'œil

 

Je vois exactement ce que tu veux dire @ThibH , au début de ce mois j'ai eu des jours extraordinaires et je me suis dis que ça allait continuer jusqu'à la fin du mois et lorsque ça c'est stoppé j'ai compris que c'était le système de promo d'Udemy tout simplement.

 

Ducoup cela me mène à une question intérréssante, est-ce qu'il y a un calendrier avec les périodes de temps ou Udemy va faire ses promos ? 
Cela me permettrait de me situer pour lancer les miennes aux bon moments.

Je compte sortir une formation sur React Mercredi prochain et ça m'embetterait de faire une release + promo en même temps qu'une promo d'Udemy.

@matthieublanco Merci du conseil de NE PAS mettre mes cours au rabais ( j'aurai pu perdre le droit d'envoyer des mails aux participants si je ne m'abuse, et en plus ça n'aurait pas fonctionné).

 

@AxelParis J'ai regardé ton site et c'est assez malin de rediriger les personnes vers celui-ci, moi je me contente de mettre un lien dans la bio de mes vidéos YouTube.

 

Merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir de pouvoir se donner des astuces ici !

 

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »