nouveau cours avec 406 participants, mais aucun avis

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau cours avec 406 participants, mais aucun avis

Bonjour a tous Mon cours a été publie le premier février. et après avoir fait ma campagne sur les réseaux sociaux j'en suis a 406 participants a ce jour avec un coupon gratuit je compte créer un autre coupon afin d'avoir plus de participants jusqu'à la fin du mois et ajouter des contenus supplémentaires sous titres dans les autres langues contenus annexes. Mais je doute sur un truc ma page d'accueil convertit a 76 pour cent certes mais surtout je nai pas encore reçu d'avis et de notes. Je veux savoir si cest normal. Est ce moi qui trop presse et je dois laisser le temps faire son œuvre ou bien je suis pas sur la bonne voie  et je dois d'autres choses complémentaires pour avoir des avis et notes. Aussi il Ya beaucoup qui ne participent pas au cours est ce normal ? vont-ils le faire ou il Ya une technique pour les y inciter / Merci et sachez que vous faites un travail formidable 

j'attends vos reponses avec impatience 

7 RÉPONSES 7
AbaryELMado173
Community Champion Community Champion
Community Champion

Bonjour @AtiampoRoger225 ,

Très bonne question. Vous savez souvent les gens ne sont pas trop attentif pour les avis mais un pratique qui est important lors de création de la formation le message de bienvenu et de fin de suivie doit être attirant pour pousser à laisser un avis. pour ma part ce que je fais. 

Okay merci c'est aussi ce que je fais.mais pour l'instant rien.je vais essayer leur laisser un message a ce sujet 

kenahyee
Community Champion Community Champion
Community Champion

Hello @AtiampoRoger225 
J'espere que vous allez super bien.
Je vais par cette publication vous expliquer quelque chose que j'ai remarqué. 

80% de ceux qui prennent vos coupons gratuits dans des groupes ou autres et qui ne sont pas des personnes que vous connaissez ne suivront presque jamais votre cours.

Ils prennent le cours juste parceque c'est gratuit.
Même s'ils ne vont pas l'utiliser ils le prennent au cas où. 
Du coup, étant donné qu'ils ne suivent pas le cours, ils ne vont pas noter.
Et pour le peu qui vont noter, il y a certains qui vont vous donner une très mauvaise note qui pourrait totalement plomber votre position sur la marketplace. (Moi j'appelle ça des mauvaises notes gratuites 😫)
Et ces genres de clients ne sont pas vraiment là pour acheter ils ne demandent que du gratuit. 

On est tous débutant mais on doit apprendre de ceux qui sont entrain de bâtir un business à long terme sur Udemy et qui génèrent des millions.

J'ai aussi donner beaucoup de coupons gratuits à mes débuts et ça m'a appris beaucoup de choses.
Sur Udemy on veut construire quelque chose à long terme. 
On veut avoir une base de donner qui a de la valeur
Si aujourd'hui vous avez 10.000 étudiants ayant pris des coupons gratuits; lorsque vous allez créer un nouveau cours et informer ces 10.000 étudiants qu'il y a un nouveau cours, à peine 10 vont acheter votre nouveau cours.
Par contre si vous avez 10.000 étudiants qui ont payé pour avoir votre cours, lorsque vous allez sortir un nouveau cours, au moins 100 vont acheter votre nouveau cours. 

Aujourd'hui, personnellement je donne au plus une dizaine de coupon gratuits à certains membres actifs de ma communauté au lancement d'un nouveau cours. Pour avoir du Trafic au lancement et avoir mes premières notes. Et après ça je fais principalement la promotion avec des coupon de 9.99$ à 19.99$. Vous pouvez également faire ça si vous avez une communauté ou une page facebook ou même une base de donnée de clients hors udemy. 

J'espère vraiment que cette publication va vous aider et aider également d'autres personnes.
Des coupons gratuits pour avoir du Trafic c'est bon; mais si c'est trop ce n'est plus bon pour votre business à long terme. 

Il s'agit là de mon avis personnel.
Merci à tous!

JeanMichel
Explorateur Explorateur
Explorateur

Super,

Merci pour ce retour, il est vrai que j'ai essayé différentes techniques, mais je n'avais pas pensé au coupon gratuit ce qui est surement plus intéressant, je ferais cela la prochaine fois.
Car j'essaye une autre technique (formation gratuite de 2 heures et la suite payante), je fais une formation complète sur l'apprentissage de la programmation Web (HTML5/CSS3 et JavaScript), on verra si cela porte ses fruits, en tout cas merci pour ce retour très enrichissant,

Formateur et passionné,

Merci pour le message.c'est exactement ce que j'ai constate au final.Pour mon premier cours jai donne deux coupons gratuits et que jai constate que beaucoup s'abonne pour du gratuit.mais j'ai réussi a avoir certaines personnes motivées qui m'ont note et m'ont donne leur avis. Sinon après ca je compte faire des coupons de réduction et ne donner que les coupons gratuits a quelques personnes pour la suite. J'ai eu du référencement , du Traffic et de bons retours positifs donc je suis Okay. En tout cas merci pour le message. Actu je suis a 990 participants et 4 avis. J'ai le même avis que vous et je pense qu'on est pas les seuls.

Bonjour,

un conseil que je peux vous donner est d’insérer au début, au milieu et à la fin du cours une petite vidéo où vous exhortez l’étudiant à vous écrire un commentaire. Vous pouvez également utiliser les messages de début et de fin de cours et écrire une phrase à ce sujet là aussi.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bonne suggestion Abba

Zjunior
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »