Bonnes pratiques audiovisuelles à connaître lors de la création de votre pr

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Bonnes pratiques audiovisuelles à connaître lors de la création de votre pr

Bonjour les formateurs !

 

Aujourd'hui, nous sommes ravis de partager les idées de notre formateur et champion de la communauté anglophone, Jason Dion.

 

LeonorC_0-1714500715970.png

 


Curieux de connaître Jason ? Il est formateur Udemy depuis plusieurs années et a touché plus d'un million d'étudiants à ce jour.
Fort d'une telle expérience, il sait certainement de quoi il parle et nous sommes ravis de vous transmettre ses précieux conseils ! Découvrez-les ci-dessous !

 

Lorsque vous débutez, vous allez commettre une tonne d’erreurs lors du tournage de votre cours. Avant de filmer l'intégralité du cours, filmez quelques conférences et revenez les regarder. Il n'y a rien de pire que de filmer un cours entier pour découvrir que le son était étouffé ou que la vidéo était floue !

Lorsque vous débutez, n’oubliez pas que l’audio est bien plus important que la vidéo. Après tout, si un élève ne peut pas vous entendre ou vous comprendre, il cessera rapidement de vous regarder. La vidéo est beaucoup plus indulgente que l’audio, il est donc important d’investir dans un bon microphone. Il existe de nombreux microphones de bonne qualité que vous pouvez vous procurer pour moins de 100 USD, comme l'ATR2100, le Blue Yeti ou le SmartLav+. Lorsque j'ai commencé sur Udemy, j'ai utilisé SmartLav+ pendant environ 18 mois. Il enregistre un très bon son et je n’ai jamais reçu de plaintes d’étudiants concernant ma qualité audio.

Ensuite, vous devez savoir comment enregistrer votre vidéo. Si vous faites un format de style tête parlante (ce que je recommande vivement), vous avez besoin d'un smartphone ou d'une webcam pour commencer. Le Logitech c930 coûte moins de 70 $ US et filme en HD 1080p. C'est également l'appareil photo que j'ai utilisé pendant mes 18 premiers mois sur Udemy. Il fournit une superbe image aux têtes parlantes.

Pour enregistrer votre écran, vous avez besoin d'une forme de logiciel de capture d'écran. Pour Mac, vous pouvez toujours utiliser le logiciel QuickTime intégré. Pour Windows, OBS est une bonne option gratuite, mais un peu compliquée à configurer.

 

Vous ne serez pas parfait et ne réaliserez pas des superproductions de qualité hollywoodienne lors du tournage de votre premier cours. N'oubliez pas que votre premier cours sera toujours votre pire cours. Essayez simplement d’améliorer chaque cours.

De plus, lorsque vous filmez votre premier cours, choisissez un sujet qu'il est raisonnable pour vous de terminer dans un laps de temps relativement court. N'essayez pas de suivre un cours de programmation Python de 20 heures dès votre première tentative. Au lieu de cela, choisissez quelque chose dans la plage de 90 minutes. Faites-en un cours basé sur des projets. Quelque chose que vous pouvez terminer en 1 à 2 mois.

Pour la plupart des gens, il faudra 15 à 30 heures d’écriture, de tournage et de montage pour créer un cours de 90 minutes. C'est beaucoup de travail, mais cela en vaut la peine si vous parvenez à le faire correctement.

Maintenant, l’équipement ci-dessus sera-t-il tout ce que vous utiliserez pour toujours ? Eh bien, j'espère certainement que non. Cela vous permettra de démarrer. J'espère que vous commencerez alors à gagner de l'argent et pourrez réinvestir dans votre nouvelle activité d'enseignement en ligne. Ma configuration actuelle comprend un ensemble de lumières LED (800 $), une caméra vidéo HD modèle grand public (1 200 $), un très bon micro lavelier (400 $), un système de téléprompteur pour ma caméra (500 $) et un très bel ordinateur de bureau à faire. tous nos montages sur (4200$). Ai-je besoin de tout ça pour commencer ?

Non! Mais au fil du temps, nous avons ajouté un élément ici et là, et maintenant la qualité de nos nouveaux cours est comparable à celle des sociétés de production professionnelles ici sur Udemy et au-delà. Cela permet aux étudiants de décider plus facilement d'acheter nos cours par rapport aux « pros ».

J'espère que cela vous aidera à démarrer,
Jason Dion

 


Veuillez cliquer ici pour accéder au message original de @JasonDion 

1 RÉPONSE 1
Viewpeef
Observateur
Observateur

Merci beaucoup

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »