Comment réduire le bruit de fond dans vos enregistrements ?

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Comment réduire le bruit de fond dans vos enregistrements ?

Salut les  formateurs ! 👋

 

Parlons d'un défi commun auquel nous sommes tous confrontés : le bruit de fond dans l'audio de nos cours. Ce sont souvent des invités indésirables qui peuvent distraire les apprenants et diminuer la qualité de notre contenu. Même si nous ne pouvons pas toujours contrôler le bruit externe, nous avons le pouvoir sur nos environnements d'enregistrement.

 

Alors, je m'adresse à vous tous pour partager une sagesse partagée ! Quels sont vos meilleurs conseils et bonnes pratiques pour réduire le bruit de fond dans vos vidéos ?

 

Que ce soit par le biais de choix d'équipements, d'ajustements de configuration ou de solutions innovantes, j'ai hâte d'apprendre de vos expériences.

 

Déposez vos idées dans les commentaires ci-dessous ! Collaborons et aidons-nous les uns les autres à créer un son plus clair et plus professionnel pour nos cours.

2 RÉPONSES 2
JeanMichel
Explorateur Explorateur
Explorateur

Bonjour,

Comment réduire le bruit de fond, 

Tout dépendra du type de micro, j'ai un micro directionnelle qui prend que le son de ma voix, même quand ma femme garde des enfants, on ne les entend pas, aprés bien entendu je fais de coupures afin d'avoir quelque chose de propore.

Ah au faite, je travaille avec le logiciel Camtasia 2023, et il a différents filtres de sons, 

Voilà, bonne journée et vive la création,

Bonjour, je travaille avec NVDIA Brodcast qui intègre une IA qui nettoie le son lorsque j'enregistre.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »