Cours de simulation

Vera Costa
Vera Costa Messages: 52 researcher rank


Bonjour,
Communauté et formateurs,
Je voudrais poser la question suivante :
J’ai lancé un cours de simulation mathématique pour les étudiants, mais je pense que le prix qu’udemy est en train de lancer est cher!
j’ai placé 19.99eur et apparaît 49.99eur
Peut-être que c’est cher pour les étudiants d’adhérer à ce qu’ils pensent ?
Toute aide est la bienvenue
Merci et bon week-end

Meilleures réponses

  • Marie Laure Bonnaud
    Marie Laure Bonnaud Messages: 97 storyteller rank
    Réponse ✓

    Bonjour Vera, C'est une excellente question :) Voici mon point de vu.

    Lorsque vous publiez un cours sur Udemy, vous avez la possibilité de sélectionner le "Programme de promotions Udemy". Si cette option est activée, le prix que vous définissez (dans votre cas, 19,99€) devient le prix de base ou "prix courant" du cours. Udemy se réserve alors le droit de proposer votre cours à un prix réduit, déterminé par leurs algorithmes et données marketing. C'est pourquoi le prix affiché aux étudiants est de 49,99€

    Participer à ce programme présente plusieurs avantages pour les instructeurs :

    • Visibilité accrue : Udemy peut promouvoir votre cours de manière optimale et le rendre visible à un large public cible.
    • Incitation à l'achat : Les promotions créent un sentiment d'urgence et encouragent les étudiants à s'inscrire à votre cours.
    • Support marketing : Udemy prend en charge la promotion, vous permettant de vous concentrer sur la création de contenu de qualité.

    Ne vous inquiétez pas, un prix de base de 49,99€ n'est pas nécessairement trop élevé. Grâce aux promotions fréquentes sur Udemy, le prix réel payé par les étudiants sera souvent inférieur. De plus, rappelez-vous que les apprenants sont prêts à investir dans des cours qui leur apportent une vraie valeur ajoutée. Si votre contenu est de qualité et répond à leurs besoins, le prix ne sera pas un frein. Je vous invite à consulter la page dédiée au pricing sur Udemy pour plus de détails : https://teach.udemy.com/fr/publishing/price-your-course/ En espérant que ces explications vous rassurent et vous aident dans la tarification de votre cours. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
    Marie Laure

    https://teach.udemy.com/fr/publishing/price-your-course/

  • Vera Costa
    Vera Costa Messages: 52 researcher rank
    Réponse ✓

    Bonjour,

    Marie

    Très reconnaissante pour votre aide