Quelle est la première chose que vous faites pour vous préparer au Black Friday ?
Bonjour à tous les formateurs !
La préparation du Black Friday peut être une tâche ardue pour vos cours en ligne. Il existe de nombreuses étapes à suivre pour vous préparer à la grande promotion. Mais pour votre préparation, il faut toujours avoir des priorités pour faire les choses en premier.
Dans cet esprit, j'aimerais avoir de vos nouvelles.
Quelle est la première chose que vous faites pour vous préparer au Black Friday ?
Partagez vos conseils dans les commentaires ci-dessous !
Réponses
-
Il y a pas mal de choses à faire quand il s'agit de préparer le Black Friday.
Pour moi il y a un top 3:
1. Essayer si possible de mettre à jour la formation. Que ce soit juste une section ou l'intégralité. Cela permet de montrer que la formation est à jour et qu'elle n'est pas un ancien cours mis de côté.
2. Améliorer l'image de couverture de la formation et la vidéo de présentation. Après tout, ce sont des choses que l'apprenant va voir en 1er.
3. Celle ci est un peu plus délicate. Il s'agit d'obtenir quelques avis de formation de la part des derniers apprenants. On ne va pas se mentir, tout le monde regarde les notations.
J'espère cependant que le Black Friday sur Udemy sera mieux que celui de l'an dernier. J'ai été assez déçu du manque d'impact de cette promotion par rapport aux années précédentes.
Allez, bonne chance à tous les formateurs0 -
Merci beaucoup @Matthieu pour ton retour ! Je suis totalement d'accord avec ton top 3. Mettre à jour la formation est essentiel, cela montre qu'on reste à jour avec les évolutions du marché et que l'on prend soin de notre contenu. C'est aussi un moyen de démontrer que la formation est dynamique et pas figée dans le temps.
Améliorer l'image de couverture et la vidéo de présentation est également crucial, car ce sont les premiers éléments que l'apprenant voit. Une bonne première impression peut vraiment faire la différence.
Quant aux avis des apprenants, c'est vrai que c'est toujours un point délicat, mais obtenir des retours récents peut vraiment booster la crédibilité et attirer de nouveaux apprenants.
J'espère également que cette année, le Black Friday sur Udemy sera fructueux à tous.
Bonne chance à toi et à tous les formateurs !
Leonor
Équipe Udemy de la Communauté
1