Découvrez dans quoi les nouveaux formateurs devraient investir

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Découvrez dans quoi les nouveaux formateurs devraient investir

LeonorC_1-1713548869032.gif

 

Salut les formateurs,

Avant de vous lancer dans la création de votre premier cours, il est sage d’examiner attentivement votre budget. Après tout, lorsque vous commencez votre parcours en tant que formateurs Udemy, il est naturel d'avancer avec prudence. Notre formateur, Robin Slee (avec plus de 30 000 étudiants), explique pourquoi, selon lui, investir dans un microphone de qualité est plus important que d'investir dans une caméra de premier ordre. Découvrez ses idées ci-dessous !

 

Une question courante posée par le nouvel formateur est la suivante : « Dois-je investir dans un microphone décent. Ou une caméra décente pour commencer ? » La réponse est en fait assez simple.


Selon vous, quelle est la manière la plus efficace de diffuser le contenu de votre cours ?


Ou : « La qualité audio est-elle plus importante que la qualité vidéo ? »

Lorsque nous posons une question comme celle-ci, la réponse doit être le microphone en premier, et ensuite l'appareil photo sophistiqué. Ne vous méprenez pas : bon nombre des cours réussis que j'ai regardés sont époustouflants à regarder. Les graphismes sont nets et les transitions sont élégantes. Et mon Dieu, cette photographie d’archives a dû coûter une fortune !
Surtout, le son était clair. Il n’y avait ni écho ni son étouffé et les voix étaient bien articulées. De plus, il y avait peu de distractions comme la musique, etc.
Je regarde souvent des cours qui nécessitent que je les suive au fur et à mesure de mon apprentissage. Cela signifie que je ne regarde pas la vidéo à 100 % du temps. Au lieu de cela, j'écoute. J'essaie des choses par moi-même. Et en suivant les instructions par le son.

Pensez à quelqu'un qui vous montre comment faire quelque chose dans le monde physique. Ils vous expliquent probablement tout au long du processus comme ils vous le montrent. Dans ce cas, les éléments visuels sont les résultats résultant des actions de l'instructeur. Pas le visage du formateur sur un écran, n’est-ce pas ? Lorsque ce sera votre tour de « tenter votre chance », un bon formateur vous guidera tout au long du processus. En écoutant, en faisant et en évaluant vos résultats, vous apprenez.

 

L'audio joue un rôle important dans la transmission des informations. Il devrait être facile de considérer vos cours comme des podcasts. Imaginez que vous essayez d'aider quelqu'un à atteindre un objectif par téléphone ! Soyez explicite dans vos instructions, clair et concis dans vos instructions, faites preuve d'empathie et comprenez les défis auxquels votre public est susceptible d'être confronté, et parlez comme si chaque mot comptait. Traitez les visuels comme des supports.
Si votre audio est de bonne qualité, votre public sera plus susceptible de pardonner une image floue. Une fois l’audio maîtrisé, investissez du temps dans les visuels. Assurez-vous de faire de votre mieux pour supprimer tous les sons ambiants dans votre environnement.
Vous pouvez même essayer d'enregistrer votre audio séparément sous forme de voix off, si possible dans un cadre contrôlé. Cette approche vous permet de travailler votre vidéo le jour et l'audio la nuit, ce qui est particulièrement utile si vous manquez de temps et ne pouvez consacrer que de petits créneaux horaires.

Mon dernier conseil est de vous rapprocher et de vous rapprocher personnellement. À l'aide d'un filtre anti-pop, vous pouvez vous rapprocher très près de votre micro sans que le son ne capte chaque petite respiration. En vous rapprochant de votre micro, vous pouvez réduire le gain et réduire presque tous les bruits de fond. Certes, cela peut être difficile lorsque vous « devez » être devant la caméra, mais dans ce scénario, vous devez utiliser un micro-cravate de bonne qualité.

 

Êtes-vous d'accord?

Selon vous, qu’est-ce que les nouveaux instructeurs devraient investir dans l’audio ou la vidéo ?

 

(Veuillez cliquer ici pour accéder au message original de notre auteur @Robin_Slee )

0 RÉPONSES 0
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »