Nouvelle tarifation des cours

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ROMAINDUCLOS
Observateur
Observateur

Nouvelle tarifation des cours

Bonjour, 
je voulais savoir si depuis le changement de tarification des cours vous avez plutot constaté une baisse ou une hausse de vos revenus sur Udemy.
Pour ma part j'ai constaté une baisse assez importante, je ne sais pas si c'est lié mais depuis cette nouvelle tarification j'ai beaucoup moins d'apprenant qui achete mes cours.

Qu'en est il pour vous?

Bonne journée a tous

3 RÉPONSES 3
Rod
Chercheur
Chercheur

Salut @ROMAINDUCLOS ,

 

Comment tu fais pour comparer?

Tu veux dire que dans les jours qui ont suivi (et ce pendant 2 mois), tu as remarqué une baisse d'inscriptions immédiate? Sur tous tes cours? 

 

Le Black Friday trompe normalement un peu les stats (*) ^^ Normalement ce mois de Novembre rapport plus que tout le reste de l'année (enfin versus janvier et Août et en fonction de la demande de tes topics).

 

(*) Ventes hors nouvelle sortie de cours de ta part partagée à ton audience

ROMAINDUCLOS
Observateur
Observateur

Bonjour, 

je compare par rapport aux autres mois avant ce changement de tarification.
Le nombre de vente de  mes différentes formations

Rod
Chercheur
Chercheur

Salut @ROMAINDUCLOS 

 

Ok dans ce cas cette comparaison n'a aucune valeur. Trop peu de données pour trouver une cause. A peine 2 mois. 
Surtout que le dernier mois de Novembre, c'était Black Friday donc les cours étaient à 9.99€ (comme en ce moment avec le Cyber Monday). Tu as du normalement exploser tous les mois mais on ne peut pas imputer cela à la modification de tarification. Forcément quand il y a une grosse campagne de promotion, le reste du mois est plus calme mais on regarde le mois entier. 
De même, impossible de dire si le mois d'Octobre aurait été plus bénéfique ou non avec ou sans la mofication de tarification. D'ailleurs Udemy a maintenant tellement de données chiffrées que tu peux leur faire confiance sur la tarification la plus juste possible et dynamique en fonction de plein de critères.

 

Et puis c'est jamais stable, parfois tu lances une nouvelle formation ou fais une campagne de promotion de ton catalogue, pareil si tu fais du marketing de ton côté ou si Udemy choisit tes formations pour les marketer. Et Udemy ne fait pas des aussi grosses campagnes chaque mois. Il faut lisser 🙂

 

Regarde plutôt sur l'année qui va se finir et ton chiffre de l'année précédente. 

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »