Amélioration de la conception de vos cours : idées d'autres formateurs

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Amélioration de la conception de vos cours : idées d'autres formateurs

Udemy Instructors paint.png

La création de cours en ligne attrayants et efficaces nécessite une amélioration et une innovation continues. Les instructeurs du monde entier recherchent constamment des moyens d'améliorer la conception de leurs cours, d'engager les apprenants et de fournir un contenu de haute qualité.

Aujourd'hui, nous partageons les expériences d'autres instructeurs internationaux de notre communauté pour vous donner des informations précieuses sur la façon dont vous pouvez améliorer la conception de vos cours :

 


AntonioSanchezC

Antonio a commencé par des cours similaires à ceux trouvés sur YouTube. Cependant, il s'est rendu compte que l'incorporation d'exercices pratiques et la fourniture de notes téléchargeables amélioraient grandement leurs cours et l'expérience de l'apprenant.

 

LeonorCollor_0-1689886166842.png

"J'ai amélioré mes cours en ajoutant autant d'exercices pratiques que possible et en fournissant toujours des notes téléchargeables qui permettent aux apprenants de se rafraîchir la mémoire ou de revoir le contenu. Les apprenants apprécient également les liens externes pour approfondir le sujet."

 

N'oubliez pas que l'ajout de ressources est un excellent moyen d'ajouter de la valeur à votre cours et d'améliorer l'expérience d'apprentissage des étudiants. Cliquez ici pour en savoir plus sur les ressources du cours.

 

Sergio-Apasoft


Sergio-Apasoft a souligné l'importance de maintenir l'attention et l'intérêt de l'apprenant tout au long du cours. Ils y sont parvenus en préfigurant les leçons à venir et en créant des interconnexions entre différentes vidéos.

 

LeonorCollor_1-1689886280913.png

"Je me concentre sur le fait de garder les apprenants engagés et intéressés à indiquer ce qu'ils apprendront dans les leçons futures ou à se référer aux vidéos précédentes. Cette continuité crée une expérience d'apprentissage engageante et aide les apprenants à comprendre les relations entre les différentes conférences."

 

 

La durée et la structure des cours jouent également un rôle dans l'amélioration de la conception. Sergio-Apasoft souligne l'importance du montage vidéo pour supprimer le contenu inutile et réenregistrer les sections si nécessaire. Ils s'attachent également à garder des vidéos concises, d'une durée maximale de six minutes, pour éviter que les apprenants ne se sentent dépassés ou désintéressés.

 


Marlon Ceballos :


En tant qu'instructeur de cours en ligne, il est important de rechercher continuellement des moyens d'améliorer et d'affiner vos méthodes d'enseignement. Une stratégie utile consiste à explorer le contenu et la structure des cours d'autres instructeurs qui réussissent. Tout en conservant votre authenticité et votre style d'enseignement, vous inspirer d'éducateurs accomplis peut grandement contribuer à votre croissance et à votre développement en tant qu'instructeur de cours.

 

LeonorCollor_2-1689886346572.png

 

C'est aussi l'expérience de Marlon Ceballos :
"J'ai consommé du contenu éducatif de sites Web renommés comme O'Reilly pour les livres et Lynda.com (maintenant LinkedIn Learning) pendant de nombreuses années. J'ai porté une attention particulière à la structure et à la pédagogie utilisées dans ces contenus et j'ai appliqué ce qui fonctionnait bien dans mes cours."

 

Nous espérons que les idées partagées par des instructeurs expérimentés vous aideront à améliorer la qualité de votre cours. Mais rappelez-vous : chaque instructeur a son parcours et son expertise. Ce qui fonctionne pour un instructeur ne fonctionnera pas nécessairement pour un autre. Votre objectif devrait être d'apprendre des instructeurs qui réussissent tout en restant fidèle à votre voix unique et à votre approche pédagogique.

0 RÉPONSES 0
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »