08-16-2023 10:07 AM - modifié 09-01-2023 03:44 PM
Accéder à la solutionBonjour la communauté des formateurs!
Vous, en tant que formateurs, nourrissez cette communauté et faites-en l'endroit merveilleux qu'elle est aujourd'hui. Cela dit, nous voulions tous vous célébrer avec un cadeau !
Pour le cadeau, nous offrons une tasse Udemy à 1 formateur qui répond à la question dans ce post entre le 16 et le 30 août. Pendant la période de soumission, 1 des formateurs ayant répondu au post sera choisi au hasard pour recevoir une tasse (sauf si vous en avez déjà reçu une pendant cette période). Limite d'une tasse par personne. Offre valable jusqu'à épuisement des stocks.
Voici la question à laquelle nous aimerions que vous répondiez :
Quels sont les trois conseils que vous pourriez partager concernant votre processus de création de cours ?
Commentez pour concourir pour une tasse. Les gagnants seront sélectionnés au hasard. Minimum 18 ans pour participer. La période de candidature se termine à 23h59 HNP le 30/08/23. Les gagnants seront contactés par message direct.
Bonne chance!
FÉLICITATIONS au gagnant du concours :
Vous serez contacté par e-mail au sujet de votre caudeau.
Merci pour la participation de tous et soyez à l'affût du prochain cadeau à venir !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 08-16-2023 10:27 AM
Accéder à la solutionBonjour la communauté 🙂
Sympa ce concours. En tant que nouvelle formatrice sur Udemy, je vous livre les quelques astuces que je trouve efficace :
Veille constante : Je mets en place une veille régulière pour rester à jour sur les nouveautés.
Quiz et projets : Rien de tel que des quiz et des projets pour casser la monotonie ! Ils offrent aux étudiants une pause réflexive, tout en leur fournissant des contenus additionnels comme des articles ou des documents annexes.
Rythme d'apprentissage 80/20 : Pour moi, un bon cours, c'est 20% de théorie pour poser les bases, et 80% de pratique pour vraiment maîtriser le sujet.
Voilà, j'espère avoir contribué à ce brainstorming, de manière constructive !
Marie Laure
le 08-22-2023 01:41 AM
Accéder à la solutionBonjour à tous !
Voici les 3 conseils que je pourrais donner :
Planification en amont : un plan solide, organisé et réfléchi permet de savoir où l'on va sans s'éparpier.
Un son de qualité : un bon micro, c'est la base d'un bon cours. C'est un des aspects essentiels à ne surtout pas négliger pour garder une audience en éveil ! 🙂
Terminer chaque cours par un cliffhanger : Le cliffhanger est un type de fin ouverte, laissée en suspens, afin de créer une attente auprès des étudiants. Cela donnera envie à votre audience de poursuivre avec la vidéo suivante tout en maintenant une cohérence dans votre cours.
le 08-25-2023 05:27 AM
Accéder à la solutionAvant de créer un contenu pédagogique, vous devez penser à plusieurs points :
Définission des objectifs pédagogiques : Commencez, par clarifier ce que vous voulez que vos apprenants retirent du cours. Établissez des objectifs spécifiques et mesurables pour guider votre contenu.
Structuration et séquençage du contenu : Organisez votre contenu de manière logique et progressive. Utilisez une structure claire avec des modules ou des sections distinctes. Séquencez l'information du simple au complexe pour faciliter la compréhension.
Engagement des apprenants : Encouragez l'interaction des apprenants avec le contenu du cours, avec l'integration des exercices pratiques, des questions ouvertes et des évaluations pour garantir un apprentissage actif et la réflexion personnelle. Maintenir l'intérêt ave l'utilisation des supports visuels et multimédias.
le 08-30-2023 09:07 AM
Accéder à la solutionBonjour la communauté,
En tanque Apprenant devenu Formateur je donnerais ces trois conseils :
08-30-2023 12:59 PM - modifié 08-30-2023 01:00 PM
Accéder à la solutionBonjour la communauté :
En tant que formatrice sur Udemy, je donnerais ces trois conseils:
1- Choisissez un sujet dans lequel vous êtes expert: Vous devez également avoir une expertise approfondie du sujet afin de pouvoir fournir des informations précises et de haute qualité aux étudiants.
2 - Rythme d'apprentissage 80/20: Un bon cours, c'est 20% de théorie pour poser les bases, et 80% de pratique pour vraiment maîtriser le sujet.
3 -Quiz et projets : des quiz et des projets pour casser la monotonie ! Cela leur permettra de mettre en pratique leurs compétences dans un contexte du monde réel.
le 09-04-2023 08:35 AM
Accéder à la solutionPréparer un cours Udemy demande du temps et de l'effort pour s'assurer que votre contenu est de qualité et qu'il offre une expérience d'apprentissage enrichissante pour vos étudiants. Voici trois conseils pour vous aider à préparer un cours Udemy réussi :
Planification et structuration du cours :
Création de contenu de qualité :
Engagement et support des étudiants :
N'oubliez pas de consulter les directives et les ressources fournies par Udemy pour les instructeurs, car elles contiennent des informations précieuses pour la création et la gestion de cours sur la plateforme. Enfin, la patience et la persévérance sont essentielles, car le succès d'un cours Udemy peut prendre du temps pour se construire.
le 09-01-2023 10:59 AM
Accéder à la solutionMoi également j'aimerai bien savoir qui à gagner ?
le 09-04-2023 05:41 AM
Accéder à la solutionMerci @Leonor C. pour le cadeau.
le 09-04-2023 07:09 AM
Accéder à la solutionFélicitation !!! 🙂
le 09-04-2023 08:35 AM
Accéder à la solutionPréparer un cours Udemy demande du temps et de l'effort pour s'assurer que votre contenu est de qualité et qu'il offre une expérience d'apprentissage enrichissante pour vos étudiants. Voici trois conseils pour vous aider à préparer un cours Udemy réussi :
Planification et structuration du cours :
Création de contenu de qualité :
Engagement et support des étudiants :
N'oubliez pas de consulter les directives et les ressources fournies par Udemy pour les instructeurs, car elles contiennent des informations précieuses pour la création et la gestion de cours sur la plateforme. Enfin, la patience et la persévérance sont essentielles, car le succès d'un cours Udemy peut prendre du temps pour se construire.
Utilisateur | Nombre de « J'aime » |
---|---|
1 |
Il semble que vous n'êtes pas un formateur Udemy inscrit. Vous souhaitez devenir formateur ? Nous sommes impatients de vous accueillir !
Devenir formateur Vous êtes déjà formateur ? Connectez-vous
Vous pourrez rejoindre l'Instructor Club une fois que vous aurez publié votre premier cours. En attendant, retrouvez toute l'aide et tous les conseils dont vous avez besoin dans Studio U en français.