L’image de votre cours compte vraiment

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

L’image de votre cours compte vraiment

Salut les formateurs,


Aujourd'hui, nous sommes ravis de partager les informations précieuses d'un collègue formateur sur le rôle crucial de la conception d'images de cours dans l'augmentation des ventes. Certains d'entre vous l'avaient peut-être prévu, mais les images de cours peuvent vraiment vous démarquer de vos concurrents sur la page des résultats de recherche.


Notre formateur expérimenté et champion de la communauté, Frank Kane, qui compte plus de 800 000 apprenants sur Udemy, a partagé ci-dessous ses meilleurs conseils pour créer des images de cours efficaces.


Avant de plonger dans les conseils de Frank, voici quelques directives importantes pour vos images de cours :


- Formats acceptés : .jpg, .jpeg, .gif, .bmp ou .png
- Dimensions maximales : 6000 x 6000 pixels
- Dimensions minimales : 750 x 422 pixels
- Pas de texte : l'utilisation de texte sur l'image n'est pas autorisée (vous pouvez cependant inclure votre logo)
- Exigences : L'image de votre cours doit être unique, appropriée et pertinente

 

Pour des informations plus détaillées sur les images de cours, veuillez cliquer ici.


Voyons maintenant comment une bonne image de cours peut améliorer considérablement la réussite de votre cours.

 

LeonorC_0-1716589298691.png

La qualité de l’image de votre cours peut avoir un impact étonnamment important sur les ventes. Pendant que les étudiants parcourent les résultats de recherche, le titre de votre cours et cette image sont les principales choses qu'ils verront. Si votre image attire leur attention et attire leur attention sur votre titre, alors votre cours se vendra d’autant plus.

Voici quelques exemples de mes images de cours. Tout d’abord, n’oubliez pas les politiques d’Udemy : vous n’êtes pas autorisé à avoir du texte dans votre image, sauf s’il fait partie d’un logo. En effet, Udemy peut localiser votre cours dans d'autres langues et vous ne voulez pas de texte en anglais dans une image pour un cours destiné, par exemple, aux étudiants parlant japonais.

 

LeonorC_1-1716589336661.png

 

Une petite astuce mentale que j’utilise est de savoir que l’attention des gens est attirée sur les visages humains. Par conséquent, j’inclus une image de mon visage dans toutes mes images de cours. Non seulement cela attire l’attention de l’apprenant, mais cela crée également une image de marque cohérente avec tous mes cours, ce qui est plutôt sympa. Essayez d'avoir l'air aussi chaleureux et invitant que possible si vous utilisez également une photo de vous à votre image. Il n’est pas strictement nécessaire d’utiliser une photo du visage dans l’image de votre cours si vous n’êtes pas à l’aise avec cela ; l’essentiel est de créer une image suffisamment différente des images génériques. Essayez de rechercher dans Udemy le sujet que vous enseignez et regardez les images de cours avec lesquelles vous serez en compétition. Comment pouvez-vous produire quelque chose de différent et de plus accrocheur que ce qui figure actuellement sur la première page des résultats de recherche pour votre sujet ?

Les mécanismes de production des images ci-dessus sont simples. J'ai pris une photo de moi-même sur un écran vert et j'ai supprimé l'arrière-plan pour le rendre transparent. J'utilise simplement la même photo encore et encore, dans certains cas retournée horizontalement si je veux être d'un côté différent de l'image. J'utilise simplement un éditeur d'images gratuit appelé Paint.NET pour tout cela. Je commence par créer un canevas d'une résolution de 750 x 422, ce qui correspond à la taille requise par Udemy. Je trouverai ensuite une image d'arrière-plan pertinente pour laquelle j'ai obtenu une licence auprès d'iStockPhoto.com et je la réduirai pour l'adapter à un calque d'arrière-plan sur cette image. Ensuite, je vais créer un nouveau calque et coller ma photo avec un arrière-plan transparent. Enfin, je peindrai une lueur blanche douce et semi-transparente sur les bords de ma photo dans le calque d'arrière-plan, pour aider mon image à ressortir de l'image d'arrière-plan.

Lorsque les étudiants recherchent un cours, ils seront attirés par les visages humains qu’ils voient. Lorsqu'ils verront le mien, ils verront également une image d'arrière-plan produite par des professionnels et dont j'ai obtenu une licence pour seulement quelques dollars, leur signalant encore une fois que ce cours est de meilleure qualité que la plupart.


Veuillez cliquer ici pour accéder au message original.

1 RÉPONSE 1

Hello, merci pour ce post !!!

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »