Quels programmes utilisez-vous pour améliorer la qualité audio ?

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Quels programmes utilisez-vous pour améliorer la qualité audio ?

Lorsqu'il s'agit d'enregistrer de l'audio, il peut être difficile de trouver la configuration parfaite qui vous convient le mieux. Il existe de nombreux mélangeurs de son, égaliseurs audio, compresseurs, etc. et on pourrait se perdre en trouvant les programmes adaptés à ses besoins.

 

C’est pour cela que je souhaite faire appel aux instructeurs pour celui-ci. Quels programmes utilisez-vous pour améliorer la qualité globale de vos enregistrements audio ?

 

Je suis ravi d’entendre parler de vos recommandations ! N'hésitez donc pas à partager vos réponses dans les commentaires ci-dessous.

1 RÉPONSE 1
DannieL
Observateur
Observateur

 

Bonjour à toutes et tous,

 

En ce qui me concerne, ce que je retiens de ma modeste expérience sur YouTube, c'est qu'avant de penser à l'amélioration du son en post-traitement, il est essentiel d'avoir un micro de qualité (pas besoin pour cela de dépenser une fortune et il y a aussi de très bons micros-cravates pour pas très cher ).

 

Pour ma part j'utilise un micro AUNA Pro MIC-900 (dans les 50 balles), quand j'avais ma chaine YouTube j'utilisais Voicemeeter Banana pour l'amélioration du son.

Actuellement pour le traitement vidéo et audio j'utilise uniquement Filmora 13 (avec ses fonctionnalités IA) et je trouve déjà le résultat assez qualitatif.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »