Totale débutante : besoins de réponses et conseils

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Totale débutante : besoins de réponses et conseils

Accéder à la solution

Bonjour, 

 

Ca fait longtemps que je me tâte à faire des formations en ligne. J'ai décidé donc de me lancer sur UDEMY . 

 

Je dispose d'un iPad pro 2017, d'un iPhone 11, d'un ordinateur portable HP Probook avec webcam intégré et d'un appareil photo compact qui fait des vidéos . Je n'ai pas de caméra, ni de micro ou autre. Est-ce que vous pensez que je peux malgré tout faire des petites vidéos ? Pour le montage et tout ça, quel logociel très facile d'utilisation et pas cher (voir gratuit) puis-je utiliser ? Que ce soit sur mon ipad ou sur mon PC ? Je suis vraiment nulle pour monter. 

Aussi j'ai une autre question mais qui est essentielle je pense : les formations ont seulement des vidéos comme supports où on peut intégrer des fichier PDF ou autre ressource de textes et images ? On peut aussi orienter vers des liens extérieurs ? (Sites, vidéos...) ? Et est-ce qu'on peut présenter des ressources intéressantes comme des livres, matériel et autres sur le sujet ? Car c'est faire de la pub pour un produit, je ne connais pas la politique de Udemy pour cela ? 

Et encore une dernière question, je vois qu'il y a des grilles tarifaires, mais je n'ai pas encore compris le principe. Comment peut-on évaluer le prix de notre formation ? On se base sur quoi ? Le nombre d'heure qu'elle dure ? 

Merci 🙂

1 SOLUTION APPROUVÉE
VivreLibre
Observateur
Observateur

Accéder à la solution

Bonjour,

attention, tous les iPad et iPhone font du son de mauvaise qualité. Pour un son de qualité se tourner vers un micro même pas cher, + votre PC. Et la qualité du son est primordiale pour une formation.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Hello @JulieMousty384  !

 

Je crois qu'on peut réaliser de super vidéos avec un iPad ou un iPhone, il doit y avoir des applis gratuites pour cela ! Après tout dépend ce que tu enseignes, si tu te filmes à la première personne ou si tu enregistres ton écran. Pour des logiciels de retouche je te recommande de tester différentes versions gratuites voir celui que tu trouves le plus intuitif (sur pc et ipad). Tu peux même suivre une formation sur udemy de montage 🙂

 

Tu peux intégrer des vidéos, des sessions texte sur lesquelles tu peux écrire et mettre des images, tu peux proposer des ressources à télécharger (pdfs, docs, images, zip, etc.). Tu peux proposer en ressource des liens extérieurs aussi. 
Tu peux proposer seulement du contenu gratuit, donc si les livres sont gratuits oui. Sinon ça passe dans la section finale que tu nommes BONUS dans laquelle tu peux proposer ce que tu veux : tes livres, tes autres cours, du consulting, etc.

 

Pour le prix de ta formation, c'est toi qui vois. En fonction de la qualité, de la longueur, de la rareté de ton cours. Mais une bonne pratique c'est de regarder le prix des cours sur le même domaine et de se mettre dans la même tranche. Ou adapter en fonction de ta longueur. Mais ça n'a pas beaucoup d'impact car sur Udemy les cours partent généralement entre 10 et 20 euros. 

 

 

VivreLibre
Observateur
Observateur

Accéder à la solution

Bonjour,

attention, tous les iPad et iPhone font du son de mauvaise qualité. Pour un son de qualité se tourner vers un micro même pas cher, + votre PC. Et la qualité du son est primordiale pour une formation.

 

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »