Automatiser les étapes de la création d'un cours.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ThibH
Community Champion Community Champion
Community Champion

Automatiser les étapes de la création d'un cours.

Bonjour la communauté !

 

Aujourd'hui je voulais vous partager quelques astuces et vous montrer des outils que je me suis créé afin d'automatiser, faciliter et accélérer le plus possible la création de cours.

 

Pour ceux qui ont déjà créé une formation sur Udemy, vous devez savoir à quel point la création d'un cours demande énormément de temps (de préparation, d'enregistrement, de montage). Ça fait maintenant 7 ans que je fais des formations en ligne et j'ai le sentiment que c'est seulement dans la dernière année que je suis vraiment devenu efficace dans la création de mes formations, grâce à plusieurs années d'essais et d'erreurs.

 

Toutes ces années passées à créer des formations en ligne et étant développeur, j'ai profité de cette expérience accumulée pour me créer un logiciel de création de cours. Sans plus attendre je vous partage quelques captures d'écran pour vous montrer de quoi il en retourne :

 

Screen Shot 2019-02-09 at 10.11.24 AM.pngScreen Shot 2019-02-09 at 10.12.36 AM.png

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai accès grâce à ce logiciel à :

  • Mon plan de cours (section et session)
  • Le découpage de chaque session en 'sessions d'enregistrement' (pour ne pas enregistrer une session tout d'un bloc -> on évite les risques d'erreurs)
  • La possibilité de créer un texte, une image, une présentation keynote, un fichier de code etc..
  • Une partie pour gérer mes enregistrements, qui est directement reliée à OBS