Lancement du cours

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lancement du cours

Accéder à la solution

Bonjour

C'est mon premier post j'espère que c'est le bon endroit pour poser ces diverses questions.

Tout d'abord je voudrais savoir comment cela se passe si je fais des mises à jour des vidéos de mon cours. Cela supprime t'il les avis et commentaires précédents ?

Aussi j'ai créé mon premier cours en français et je compte le refaire en anglais. Faut-il attendre d'avoir les deux de prêts avant de les lancer en même temps ?

Sinon il vaut mieux les lancer en gratuit dans un premier temps pour avoir des avis et le passer en payant quand il devient un peu connu ?

D'avance merci pour vos retours.

 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES
Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Salut Sandrine,

 

Les avis et commentaires ? C'est à dire? Une fois que ton cours est en ligne, tu peux ajouter / supprimer des vidéos sans problème.

 

Non tu peux lancer ton cours dès que tu veux (dès que possible étant le mieux ;))

 

Aujourd'hui sur Udemy, tu ne peux plus publier de cours gratuits de plus de 2h donc si ton cours dure plus de 2h, la question ne se pose pas.
Après sur les cours gratuits, tu vas avoir essentiellement des gens de tout horizon et pas forcément intéressés par ton contenu qui vont s'inscrire. Et ces personnes qui consomment ou s'inscrivent qu'à du gratuit ne sont pas forcément des gens qui paieront à l'avenir un cours (sauf s'ils deviennent fan de toi). Donc je suis assez mitigé sur cette stratégie surtout que les avis de cours gratuits sont souvent pas très bons. Mais le mieux c'est d'essayer et de changer si tes attentes ne sont pas atteintes.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Oui tu peux modifier le tarif à tout moment. 

 

La vraie question c'est veux-tu laisser Udemy jouer avec le prix de tes formations ou veux-tu gérer toi même le prix et empêcher Udemy de faire la promotion de tes cours à 10€.

Tout dépend si tu as déjà une audience ou non, tout dépend de la rareté de tes cours, de leur qualité et du domaine d'expertise.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Salut Sandrine,

 

Les avis et commentaires ? C'est à dire? Une fois que ton cours est en ligne, tu peux ajouter / supprimer des vidéos sans problème.

 

Non tu peux lancer ton cours dès que tu veux (dès que possible étant le mieux ;))

 

Aujourd'hui sur Udemy, tu ne peux plus publier de cours gratuits de plus de 2h donc si ton cours dure plus de 2h, la question ne se pose pas.
Après sur les cours gratuits, tu vas avoir essentiellement des gens de tout horizon et pas forcément intéressés par ton contenu qui vont s'inscrire. Et ces personnes qui consomment ou s'inscrivent qu'à du gratuit ne sont pas forcément des gens qui paieront à l'avenir un cours (sauf s'ils deviennent fan de toi). Donc je suis assez mitigé sur cette stratégie surtout que les avis de cours gratuits sont souvent pas très bons. Mais le mieux c'est d'essayer et de changer si tes attentes ne sont pas atteintes.

Accéder à la solution

Merci Rod pour ces réponses.

 

Je vais donc éviter le cours gratuit si c'est pour avoir des inscrits peu engagés. Autant faire un tarif de lancement, d'ailleurs je ne sais pas du tout quel tarif mettre mais ce sujet a sans doutes déjà été abordé. Peut-on modifier le tarif ultérieurement ?

 

Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Oui tu peux modifier le tarif à tout moment. 

 

La vraie question c'est veux-tu laisser Udemy jouer avec le prix de tes formations ou veux-tu gérer toi même le prix et empêcher Udemy de faire la promotion de tes cours à 10€.

Tout dépend si tu as déjà une audience ou non, tout dépend de la rareté de tes cours, de leur qualité et du domaine d'expertise.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »