Le coin du formateur de février 2024

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le coin du formateur de février 2024

MarinaT
Community Manager
Community Manager

Salut les formateurs,

 

Merci de vous joindre à nous pour le premier coin du formateur de l’année 2024. Beaucoup d’entre vous aimeraient avoir plus de moyens pour attirer et mobiliser les participants, et pour maximiser leurs revenus potentiels. Nous vous avons écoutés. Dans ce coin du formateur, nous allons discuter des sujets suivants :

 

Votre contenu : Nous voulons vous aider à faire facilement ce que vous faites le mieux, à savoir créer des contenus exceptionnels pour les participants. 

Notre marque (et la vôtre) : La plate-forme sur laquelle vous enseignez est importante. Nous travaillons donc d’arrache-pied pour instaurer une relation de confiance et développer notre notoriété auprès des participants, nouveaux comme existants.

Vos revenus : Nous travaillons sur des améliorations qui aideront les participants tournés vers les compétences à découvrir vos cours et à s’impliquer (afin qu’ils reviennent).

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur la manière dont nous mettons tout cela en place.

 

Fonctionnalités et outils

Implication :

Q&R : Les participants aiment les questions-réponses et y ont recours, mais nous savons aussi que cette fonctionnalité est chronophage et source de stress pour vous. En décembre, nous avons annoncé la version bêta des questions-réponses optimisées par l’IA générative. Cette fonctionnalité utilise le contenu de vos cours (et seulement le contenu de vos cours) pour vous aider à répondre aux questions fréquentes. Elle vous permet également de rédiger vos réponses à l’aide de l’IA générative afin de vous concentrer sur le fond (plutôt que sur la grammaire). Vous pouvez ensuite vérifier et personnaliser la réponse avant de la publier. Nous déployons cette fonctionnalité petit à petit en fonction du domaine et de la langue, alors il est possible que vous n’y ayez pas encore accès. Elle devrait être disponible sur votre interface de questions-réponses d’ici peu.

 

Exercices pratiques : Après avoir résolu quelques bugs, nous sommes heureux de vous annoncer que vous pourrez bientôt bénéficier d’une expérience améliorée. Il s’agira d’une nouvelle expérience de création et de questions à trous. De plus, ces activités interactives seront assistées par l’IA, qui génèrera automatiquement des explications pour les cours de développement et de certification informatique en anglais. Outre ces améliorations, nous prévoyons de créer un nouveau rapport d’analyses sur les exercices pratiques, afin que vous puissiez les modifier en fonction de l’implication des participants. Nous envisageons également d’ajouter un moyen de mettre en avant les cours proposant des exercices pratiques, car les participants choisissent souvent les cours avec des tests.

 

Mise en correspondance et découverte pour les participants abonnés : Dans un monde où les besoins en compétences changent constamment, les professionnels doivent rester à la page. Nous comptons utiliser l’IA pour aider les participants abonnés à trouver le bon contenu plus rapidement au moyen de deux outils que nous présenterons lors de la seconde moitié de l’année. 

D’autres mises à jour sont également prévues. Nous travaillons sur des améliorations des Opportunités de contenu Udemy Business, des exercices d’application et bien plus encore. 

Vous remarquerez que la plupart de ces améliorations reposent sur l’IA générative. Nous nous engageons à utiliser l’IA générative pour vous aider, vous et vos participants, à tirer le meilleur parti de notre plate-forme. Mais comme toujours, votre expertise reste au cœur de tout ce que nous faisons. Ce que les participants apprécient, c’est votre passion, votre dynamisme, vos compétences et votre expérience. Nos efforts et nos stratégies évoluent avec l’IA générative, mais nous avons l’intention de la mettre à votre service. 

 

Stratégie marketing

Nous avons investi dans des stratégies marketing qui favorisent les différentes manières dont les participants appréhendent votre contenu, y compris la place de marché, l’Abonnement individuel et Udemy Business. L’année dernière, ces stratégies ont payé : Udemy a enregistré 10 millions de nouveaux participants et plus de 1 800 nouvelles entreprises clientes, terminant l’année à 69 millions de participants et 15 726 entreprises clientes.

 

Pour que tout l’écosystème d’Udemy reste prospère, nous continuons d’investir dans la place de marché tout en augmentant le nombre d’abonnements. Les entreprises du monde entier commencent à percevoir la valeur de l’économie basée sur les compétences et ont donc besoin d’une solution évolutive. Les abonnements ne sont pas seulement utiles aux participants et aux entreprises, ils génèrent également des revenus récurrents pour les formateurs dont les cours font partie de nos sélections. Nous avons dépassé les 100 000 Abonnements individuels, et le chiffre d’affaires d’Udemy Business a augmenté de 27 % d’une année à l’autre.

 

Nous étendons l’Abonnement individuel à davantage de pays pour toucher 50 marchés. Dans les prochaines semaines, il sera disponible en France, en Pologne, en Turquie et en Italie, ce qui ouvrira de nouvelles perspectives pour vos cours.

 

Campagnes et initiatives

Positionner Udemy en tant que leader mondial de l’économie basée sur les compétences est notre principale priorité. En nous occupant de cette partie, nous vous permettons de vous consacrer entièrement à la création de contenu pour notre communauté croissante de participants. Genefa Murphy, notre directrice marketing, a souligné nos efforts dans une publication de la communauté que nous vous invitons à consulter.

 

De façon générale, cette année, nous mettrons l’accent sur nos thèmes clés, à savoir l’IA générative, le leadership et la gestion, la main-d’œuvre intergénérationnelle et l’excellence en leadership. Nous prévoyons d’organiser des campagnes à l’échelle mondiale et locale, et de renforcer nos relations avec des partenaires comme Docker, AWS et McLaren Racing. Nous venons également d’annoncer un partenariat majeur avec ServiceNow, en intégrant 75 cours sur les compétences de pouvoir sur la Now Platform.

 

Récapitulatif de vos compétences : En décembre 2023, nous avons sorti le récapitulatif de vos compétences, un résumé de fin d’année qui revient sur le temps passé par les participants sur Udemy Business, l’Abonnement individuel et la place de marché. Nous voulons rappeler aux participants la valeur qu’ils tirent de leurs apprentissages, et nous souhaitons qu’ils restent mobilisés et qu’ils continuent de partager leurs réussites.

 

Mise à jour des stratégies et des politiques de tarification

Politique en matière de formulaires fiscaux

Tout d’abord, nous vous rappelons l’existence de notre politique en matière de formulaires fiscaux. Que vous soyez domicilié aux États-Unis ou non, vous devez soumettre un formulaire fiscal pour recevoir des paiements.

 

Stratégie de tarification

L’an dernier, nous nous sommes concentrés sur la différenciation et la définition de la valeur des cours pour les participants, tout en améliorant la transparence de nos prix envers vous. Sur cette base, nous continuerons à affiner la tarification sur la place de marché pour refléter avec précision la valeur des cours. Cela inclut l’ajustement aux tendances économiques spécifiques à certaines régions et l’alignement des prix sur les améliorations de produits prévues pour les cours de préparation aux certifications et d’autres contenus du catalogue d’UB. Davantage d’informations sont disponibles dans nos Nouveautés en matière de tarification du mois de février.

 

Histoires

Pour découvrir comment des cours comme les vôtres font une véritable différence, nous vous invitons à consulter notre nouvelle page Histoires (qui ne cesse de s’enrichir). Découvrez comment les formateurs et les participants du monde entier transforment leur vie et celle des autres. Nous venons de publier l’histoire d’Angela Yu et d’Alvin Lim, mais vous en trouverez bien d’autres, comme celle de Diego Davila, qui a rencontré JJ, l’un de ses élèves, chef d’un groupe de gardes forestiers dans la .... Ce genre d’histoires nous rappelle que l’apprentissage en ligne peut créer des liens forts et que ce que vous faites est important. Vous avez une histoire à raconter ? Vous pouvez l’envoyer sur la page Histoires.

 

En parlant de liens, nous avons récemment organisé une séance de questions-réponses avec notre directrice marketing, Genefa Murphy, dans la communauté. Vous pouvez consulter cette session si vous l’avez manquée. Pour ne rien manquer à l’avenir, jetez un coup d’œil aux événements à venir dans la communauté (comme la formation intensive dans la communauté espagnole, au mois de mars). 

 

Comme toujours, d’autres événements sont à venir. Mais nous espérons que nos progrès, nos projets et les possibilités qu’offre l’apprentissage vous plaisent.

 

Bon enseignement, 

L’équipe de formateurs Udemy

2 Commentaires