Comment obtenir des participants

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment obtenir des participants

Accéder à la solution

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Nizar, je suis  formateur en Data science.  Je viens de publier une formation qui parle de l'analyse des données fonctionnelles;  domaine nouveau de la statistique.

Je souhaite savoir comment obtenir des participants si on est nouveau? Est-il possible de passer par les anciens formateurs pour faire connaitre ses formations? Les anciens formateurs peuvent-ils recommander les cours  des nouveaux formateurs à leurs participants?

 

Dans l'attente de vous lire,

 

Bien cordialement

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Accéder à la solution

Bonjour @NizarSoilih917 !

Très bonne question, c'est le nerf de la guerre Smiley clignant de l'œil

 

Tes pistes sont déjà très bonnes, on pourrait résumer cela à :

  • La recommandation

Mais il existe différents moyens d'acquérir de nouveaux participants tous aussi intéressants les uns que les autres :

  1. Avoir une communauté pour leur soumettre ta formation
  2. Faire de la publicité
  3. Respecter certaines exigences d'Udemy pour qu'ils te mettent en premier plan sur leur site

Et d'une manière générale toutes autres méthodes te permettant d'augmenter ta visibilité sur internet.

Vois comment utiliser le marketing pour arriver à tes objectifs Smiley heureux

Tout ça est une aventure passionnante !

 

Chaleureusement,

Viktor de Nouveau Moi

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Accéder à la solution

Bonjour @NizarSoilih917 ,

 

Félicitations pour votre première formation. Il y'a plusieurs méthodes pour réussir à avoir des participants. Mais, le plus important à mon avis c'est tout d'abord de se focaliser sur la qualité de la formation avant tout, si vous avez une bonne formation, les étudiants vont vous trouver et udemy va vous mettre en avant :).

 

Udemy a ce qu'on appelle le teaching center qui peut répondre à la majorité des questions que vous vous posez y compris acquérir des étudiants.

https://teach.udemy.com/fr/

 

Aussi, un article très intéressant d'un des plus gros formateurs d'udemy qui explique comment il est passé de 0 à 500 étudiants (En anglais).

https://towardsdatascience.com/0-to-500-students-64d74f50026a

 

Quelques pistes:

  • Partagez votre formation à votre entourage pour commencer (Aucun étudiant n'aime être l'un des premiers à acheter une formation)

  • Les groupes facebook (vérifiez qu'ils autorisent la promotion)

  • Les forums de discussion (mais il faudrait que vous y soyez actif, pas seulement pour faire votre propre promotion)

  • Guest blogging (medium.com etc...) ou créez votre propre blog

  • Youtube

Ces points sont listés du plus simple au plus complexe.

 

Toutes ces méthodes prennent du temps et je vous conseille d'essayer de vous faire connaître tout d'abord avant de proposer vos formations. Plus vous faites des formations, plus vous aurez des étudiants qui achèterons vos cours et plus simple faire la promotion de vos nouveaux cours devient.

 

Cordialement,

Maxime

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10

Accéder à la solution

Bonjour @NizarSoilih917 !

Très bonne question, c'est le nerf de la guerre Smiley clignant de l'œil

 

Tes pistes sont déjà très bonnes, on pourrait résumer cela à :

  • La recommandation

Mais il existe différents moyens d'acquérir de nouveaux participants tous aussi intéressants les uns que les autres :

  1. Avoir une communauté pour leur soumettre ta formation
  2. Faire de la publicité
  3. Respecter certaines exigences d'Udemy pour qu'ils te mettent en premier plan sur leur site

Et d'une manière générale toutes autres méthodes te permettant d'augmenter ta visibilité sur internet.

Vois comment utiliser le marketing pour arriver à tes objectifs Smiley heureux

Tout ça est une aventure passionnante !

 

Chaleureusement,

Viktor de Nouveau Moi

Accéder à la solution

Merci Victor pour tes précieux conseils

Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Salut @NizarSoilih917 

 

Tu peux bien entendu t'associer avec un autre formateur de ton domaine en partageant les efforts, vos expériences, vos expertises et vos compétences d'enseignement...

Accéder à la solution

Salut @Rod 

 

Merci pour votre réponse.  Qu'est ce que tu veux dire par amener le contenu? 

J'aimerai bien faire connaitre ma formation qui parle  de l'analyse des données fonctionnelles  où je montre  comment créer et implémenter un modèle linéaire fonctionnel; comment réaliser  une ACP avec des données fonctionnelles,...

ça me ferait plaisir de m'associer avec toi pour profiter de vos conseils pour 

aller plus loin car personne ne peut atteindre le succès seul.

 

Cordialement,

Nizar

 

 

 

Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Il faut du temps 🙂

Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

Accéder à la solution

Salut à tous
Je vois que vous êtes intéressé à éventuellement vous associer à d'autres formateurs sur notre plateforme pour élargir votre public. Veuillez vous assurer que vous connaissez nos directives sur les partenariats de co-formateurs. Conformément à ces directives, nous n'autorisons pas les situations dans lesquelles les co-formateurs sont des partenaires dans le but principal d'exploiter les outils marketing d'Udemy ou de partager la base d'étudiants les uns des autres.
Faites-nous savoir si vous avez des questions.
Merci !

 

Leonor

Udemy Community

Accéder à la solution

Bonjour @NizarSoilih917 ,

 

Félicitations pour votre première formation. Il y'a plusieurs méthodes pour réussir à avoir des participants. Mais, le plus important à mon avis c'est tout d'abord de se focaliser sur la qualité de la formation avant tout, si vous avez une bonne formation, les étudiants vont vous trouver et udemy va vous mettre en avant :).

 

Udemy a ce qu'on appelle le teaching center qui peut répondre à la majorité des questions que vous vous posez y compris acquérir des étudiants.

https://teach.udemy.com/fr/

 

Aussi, un article très intéressant d'un des plus gros formateurs d'udemy qui explique comment il est passé de 0 à 500 étudiants (En anglais).

https://towardsdatascience.com/0-to-500-students-64d74f50026a

 

Quelques pistes:

  • Partagez votre formation à votre entourage pour commencer (Aucun étudiant n'aime être l'un des premiers à acheter une formation)

  • Les groupes facebook (vérifiez qu'ils autorisent la promotion)

  • Les forums de discussion (mais il faudrait que vous y soyez actif, pas seulement pour faire votre propre promotion)

  • Guest blogging (medium.com etc...) ou créez votre propre blog

  • Youtube

Ces points sont listés du plus simple au plus complexe.

 

Toutes ces méthodes prennent du temps et je vous conseille d'essayer de vous faire connaître tout d'abord avant de proposer vos formations. Plus vous faites des formations, plus vous aurez des étudiants qui achèterons vos cours et plus simple faire la promotion de vos nouveaux cours devient.

 

Cordialement,

Maxime

Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Oui voilà, tout est dit par @MaximeAdjig986 , ça peut prendre du temps (beaucoup) ou très peu si le contenu est absolument excellent sur un sujet attractif 

Accéder à la solution

Merci Je vais essayer de les appliquer et  petit à petit l'oiseau fait son nid.

Accéder à la solution

j'aimerais savoir aussi 

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »