Nouveau système de remboursement et mises à jour de la politique

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau système de remboursement et mises à jour de la politique

LeonorCollor
Community Moderator
Community Moderator

Fin juillet, nous avons annoncé une série d'expériences et de mises à jour de notre système de remboursement actuel. 

 

Les remboursements sont un élément important d'Udemy. Ils permettent aux participants de découvrir l'apprentissage en ligne, la plate-forme Udemy et de nouveaux formateurs sans prendre de risque. Selon les résultats de nos recherches menées auprès des utilisateurs, la politique de remboursement d'Udemy joue un rôle non négligeable sur la confiance d'un participant et son souhait d'acheter un cours. Ceci est à la fois valable pour les nouveaux participants et pour les participants existants, qui ne sont pas certains qu'un nouveau formateur ou cours est véritablement adapté à leur objectif d'apprentissage. Si nos données indiquent que la grande majorité des participants sur Udemy n'ont jamais demandé de remboursement, nous savons d'après les études menées auprès des utilisateurs que la politique de remboursement accroît la confiance dans les achats des participants. 

 

Cependant, nous reconnaissons qu'une petite proportion de participants font un usage abusif du système de remboursement. C'est la raison pour laquelle nous avons conçu au cours des deux derniers mois une nouvelle plate-forme de remboursement nous permettant de mieux définir les attentes des participants et d'identifier les abus en matière de remboursement. 

 

Nous sommes ravis d'annoncer que des améliorations apportées au système de remboursement sont dès à présent disponibles pour trois aspects principaux : 

  • La plate-forme
  • Les politiques de remboursement
  • Les crédits 

L'objectif de ces améliorations est d'offrir une meilleure expérience aux participants qui génèrent des revenus, tout en protégeant le contenu de vos cours, et vos revenus, des personnes malveillantes.

 

Découvrez-en plus ci-dessous sur les mises à jour du système de remboursement.

 

La plate-forme

Au cours des derniers mois, nous avons entièrement repensé la plate-forme de remboursement. La nouvelle plate-forme nous permettra de suivre et de traiter les remboursements de manière plus efficace pour les participants. Elle permet par ailleurs à Udemy de mieux contrôler et faire respecter ses politiques de remboursement existantes, ainsi que d'en instaurer de nouvelles. Nous sommes désormais en mesure de signaler et d'identifier davantage d'abus en matière de remboursement, tout en offrant une expérience sans risque aux participants. 

 

Les politiques de remboursement

En plus de ces améliorations back-end, nous avons intégré à la plate-forme de nouvelles règles de lutte contre les abus en matière de remboursement et nous refuserons instantanément toute demande de remboursement si un participant enfreint notre politique de remboursement. Les refus tiennent compte de notre politique existante et des nouveaux seuils d'abus. 

 

Ces seuils reposent sur : 

  • Les taux de remboursement de compte 
  • La consommation de cours 
  • Les remboursements de cours répétés pour le même cours

En intégrant directement les politiques au nouveau système, nous serons à même de mieux identifier les personnes malveillantes et de leur opposer un refus avant qu'elles ne fassent une demande de remboursement. Découvrez notre nouveau système à l'œuvre dans l'exemple ci-dessous.

 

Les crédits

Nous sommes ravis d'annoncer que nous proposons désormais un autre mode de remboursement pour les participants sous forme de crédits. Des crédits Udemy sont disponibles pour les participants faisant une demande de remboursement. Au contraire des remboursements en espèces, les crédits sont immédiatement disponibles sur le compte du participant, ce qui l'incite à rechercher tout de suite le cours répondant à ses besoins d'apprentissage.

 

Ces mises à jour concernent la refonte de votre système de remboursement, mais nos efforts en matière de remboursement ne s'arrêteront pas là. Nous continuerons à suivre les tendances, les motifs et les comportements en matière de remboursement, afin d'identifier des possibilités d'améliorations supplémentaires.