En savoir plus sur le processus de création de cours de nos formateurs

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Leonor C.
Community Moderator
Community Moderator

En savoir plus sur le processus de création de cours de nos formateurs

LeonorC_0-1695251084325.png

Bonjour les formateurs,

Lors de la création d'un cours, vous devez garder à l'esprit une stratégie et une structure pour garantir la qualité et la cohérence de votre contenu. Comme nous savons qu'il n'existe pas d'approche unique en matière de création de cours, nous souhaitons partager les différentes perspectives de nos instructeurs internationaux. Ce faisant, nous espérons VOUS fournir une inspiration et des connaissances pratiques qui s’avéreront inestimables dans votre propre parcours de création de cours.

 

Commençons!

 

LeonorC_0-1695302674924.png

 

PauloAndrade


Paulo Andrade a une approche quelque peu spontanée de la création de cours : « Il est intéressant de noter que mon processus est assez chaotique. Dans de nombreux cas, j'ai une idée, je m'enthousiasme, j'évalue si cela en vaut la peine, j'enregistre du matériel et j'essaie de prévoir du temps pour poursuivre le projet.
Il souligne l'importance d'évaluer l'enthousiasme initial et commence souvent par créer du matériel promotionnel pour évaluer l'intérêt. Paulo mentionne également ses outils d'organisation, en disant qu'il crée un Drive dans Google Drive avec des dossiers de projet dans lesquels il place du contenu. Il utilise également Nimbus Note pour prendre des notes et suivre les idées.

 

LeonorC_1-1695302742477.png

SansaoSara


Sansao Seara suit un processus de création de cours très systématique. Cela commence par une étude de marché pour mesurer la demande du sujet. (Consultez notre outil d'analyse du marché ici) Armé d'informations sur le marché, il recherche un contenu précieux et planifie le programme des cours. L'enregistrement et le montage viennent ensuite, garantissant un produit final soigné. Ensuite, il sélectionne soigneusement une description et un titre de cours pour attirer les apprenants potentiels.

Le problème dans le processus de Sansao est qu'il attend pour créer la vidéo promotionnelle après l'examen de la qualité d'Udemy. Cette approche garantit que son cours répond à nos normes de qualité avant d'investir du temps dans la vidéo promotionnelle qui prend beaucoup de temps.

 

LeonorC_2-1695302821118.png

 

Marcio

Marcio suit une liste de contrôle qui le guide à chaque étape de la création du cours. Nous allons vous montrer les étapes ci-dessous :

 

Définir le contenu : le voyage de Marcio commence par une compréhension de ce que couvrira son cours. Cette étape pose les bases du cours, garantissant sa pertinence et sa valeur.

 

Créer le curriculum : Il construit le curriculum du cours avec le contenu défini. Chaque module, cours et exercice est soigneusement décrit pour faciliter un apprentissage efficace.

 

Exemple de projet : Pour améliorer la compréhension de ses élèves, Marcio inclut un exemple de projet qui sert de guide pratique, aidant les apprenants à appliquer leurs nouvelles connaissances.

 

Enregistrements : Armé d'un programme complet, il commence à enregistrer pour donner vie à son cours.

 

Montage : La phase post-enregistrement est également cruciale. Marcio édite et affine son contenu pour garantir que son cours respecte les normes de qualité les plus élevées.

 

Description et titre du cours : avoir une description et un titre de cours captivants est important. Ces éléments agissent comme une première invitation aux apprenants potentiels.

 

Créez une vidéo promotionnelle : c'est ici que Marcio s'écarte du parcours de création de cours de Sansao. Plutôt que d'attendre l'approbation d'Udemy, Marcio crée sa vidéo promotionnelle à ce stade.


Soumettre à l'examen de qualité : Enfin, Marcio soumet son cours à l'examen de qualité d'Udemy. Gardez à l’esprit que ce processus peut prendre jusqu’à deux jours ouvrables.

 

LeonorC_3-1695302970057.png

IsaacMartinsPRO

 

@IsaacMartinsPRO commence son processus de création de cours en évaluant la pertinence locale et internationale du sujet. Il mène également des enquêtes auprès de ses étudiants et de ses abonnés en ligne. Il déclare : « Si cela vaut la peine d'investir dans le cours, je commence à rassembler et à collecter des informations pour le cours. »

 

LeonorC_4-1695303188144.png

 

Gaston Galarza


GastonGalarza a partagé une approche détaillée et organisée en déclarant : « Nous commençons d'abord par l'analyse du marché en fonction de certains sujets que je pourrais enseigner, et ensuite nous analysons le sujet en fonction des demandes et des usages réels des entreprises. »
Il explique en outre son processus, notamment l'utilisation de Scrum pour organiser et planifier le contenu, la création de supports visuels, l'enregistrement, l'édition et l'évaluation régulière du contenu. Gaston souligne l'importance d'évaluer continuellement la pertinence du cours et la demande sur le marché.

Comment abordez-vous la création de cours ? Avez-vous mis en place un processus structuré ou êtes-vous un esprit libre ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous!


PS : consultez les articles complets en espagnol et en portugais ici.

1 RÉPONSE 1

Merci !

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »