Piratage de formation

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Piratage de formation

Bonjour à tous 👋,

 

Je viens de découvrir qu'un site de torrent illégal 🏴☠️ diffuse gratuitement plusieurs formations provenant d'Udemy.

 

Je suis conscient que lutter contre le piratage est techniquement compliqué 🔒, raison pour laquelle je n'offre pas mes cours en téléchargement.

 

Pourtant, je me retrouve confronté au piratage 🤷‍♂️, bon en prenant du recul, on dit souvent que c'est le prix de la notoriété 😅

 

Sur Yggtorrent, il y a actuellement 7 pages de contenus issus d'Udemy 😡.

jeanphilippe_0-1706976621972.png

 

Je vous souhaite de ne pas trouver vos propres créations parmi ces contenus piratés 🚫.

 

Pour ma part, je crains qu'il n'y ait peu d'options disponibles pour contrer cette situation et compenser cette perte 💔.

 

Avez-vous déjà contacté le service de lutte contre la fraude d'Udemy à ce sujet 📧?

Y a-t-il des démarches recommandées ou des actions spécifiques que nous pourrions entreprendre collectivement 🤝?

 

Cordialement,

Courage à nous tous 💪.

1 RÉPONSE 1
Matthieu
Explorateur Explorateur
Explorateur

Salut Jean Philippe !

Ah ! J'y suis !
Ce n'est pas la première fois pour mon cas. J'ai même croisé sur les réseaux des personnes se vantant d'avoir obtenu une de mes formations gratuitement.

D'ailleurs je sais exactement qui a piraté mes formations: La personne en question  a acheté tous mes cours puis a demandé un remboursement de l'intégralité (après avoir pris le temps de bien faire des enregistrements d'écran).
Apres plusieurs mails à Udemy, j'ai eu pour réponse que bien que cela paraisse suspect, cela n'enfreignait pas les règles. Sur le coup j'ai donc:
- Perdu de l'argent suite au remboursement massif
- Vu des formations se retrouver piratées.

Vu l'accueil que j'ai eu sur cet échange, je ne suis pas allé plus loin pour aller voir le service fraude.

Bon courage à toi et aux autres 

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »