Gagner 1,7$ sur 9,99 ! Part des revenus

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gagner 1,7$ sur 9,99 ! Part des revenus

Accéder à la solution

Bonjour à toutes et à tous 

 

actuellement ( et malheureusement ) udemy a lancé le blackfriday. 

un de mes cours est donc passé à 9,99, une personne a procédé à l’achat et je ne gagne que 1,73$  

 

Jai bien lu la doc sur la part des formateurs et en aucun cas je ne comprend comment je ne peu toucher que 1,73$ 

 

merci aux personnes qui pourront m’aider car la j’ai l’impression qu’on se moque de moi pour rester polie. 

Bien cordialement , Megane. 

1 SOLUTION APPROUVÉE
Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Salut @MeganeLemai413 

 

Tu as tout à fait la possibilité de ne pas autoriser Udemy à :

- d'une part, de faire des promotions sur tes cours 

- d'autre part, de faire de la publicité sur tes cours (et donc éliminer cette commission de 25%)

 

Et comme le dit @MaximeAdjig986 ce faible montant est compensé si tu fais un énorme volume (mais si ta volonté n'est pas de faire du volume et si la qualité prime sur la quantité pour toi, tu peux garder plus de contrôle sur les prix avec les 2 points ci-dessus)

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Accéder à la solution

Bonjour @MeganeLemai413 ,

 

C'est vrai que c'est un peu frustrant d'avoir des cas de revenus aussi bas, mais ça peut arriver. Vous pouvez voir les détails sur cette transaction dans votre page de revenus en cliquant sur "afficher les détails" à droite.

 

Ce qui peut se passer c'est que l'étudiant achète par le biais de la publicité Udemy ou du programme d'affiliation, dans ce cas vous avez 25% des revenus. Mais, si l'étudiant achète le cours en utilisant son télephone mobile, Il y'a un pourcentage (30% je crois) du prix de vente qui va à Google ou Apple et ducoup vous n'avez que 25% du reste.

 

J'ai eu quelques cas similaires. Prix d'achat 9.99$, 30% de frais Itune, ducoup il reste 6.99$ et 25% de ça fait 1.74$.

 

Si vous voulez faire de bons revenus avec Udemy, il faut plutôt tabler sur le volume d'étudiants dans vos cours. Très peu d'étudiants achètent au prix listé. Ca arrive, mais c'est très rare!

 

Maxime

Accéder à la solution

Hello Maxime. 

Merci beaucoup pour toutes ses précisions ! 

J’avais pas su assez bien lire la doc du coup, je n’avais pas pris en compte les frais iTunes. 

Oui très frustrant, surtout qu’un élève est venu se pavaner sur mon facebook disant qu’il allait acheter tous les cours à 9,99 ahah quand on sait que j’en ai un à 120€ ça fais mal. 

Mon dernier cours est sorti il y a deux semaines et j’ai déjà 8 inscrits dont 6 via mes liens donc j’avais que ça m’a fais mal d’en récupérer un à 1,7$ 

 

merci encore !

Rod
Chercheur
Chercheur

Accéder à la solution

Salut @MeganeLemai413 

 

Tu as tout à fait la possibilité de ne pas autoriser Udemy à :

- d'une part, de faire des promotions sur tes cours 

- d'autre part, de faire de la publicité sur tes cours (et donc éliminer cette commission de 25%)

 

Et comme le dit @MaximeAdjig986 ce faible montant est compensé si tu fais un énorme volume (mais si ta volonté n'est pas de faire du volume et si la qualité prime sur la quantité pour toi, tu peux garder plus de contrôle sur les prix avec les 2 points ci-dessus)

 

Accéder à la solution

Merci pour votre réponse. 

En effet j’ai désactivé les promos hier, ce n’est pas évident à trouver je dois bien l’avouer. 

Après j’avoue que je communique énormément sur mes cours, mon dernier cours est sorti il y a deux semaines et j’ai déjà 8 inscrits, donc 6 qui sont passé par mes liens. 

je préfère être disponible pour chacun des élèves et pouvoir les aider au cas par cas 

Accéder à la solution

Haha, je comprends tout a fait @MeganeLemai413 on est tous passé par la!

C'est quand meme un peu dommage d'avoir déjà désactivé les promos, à la limite, je t'aurais conseillé d'attendre et de le faire le 7 décembre, cette semaine et la prochaine semaine sont les plus attendues de l'année (black friday & cyber monday) c'est pour ça qu'Udemy fait la promo a 9.99$, ça te ferais quelques étudiants suplémentaires gratuitement.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Discussions
Discutez de différentes stratégies et partagez vos expériences en matière de création de cours, de marketing et de gestion de cours avec vos collègues formateurs.
Auteurs ayant reçu le plus de « J'aime »